Grâce à « Nouvelle Ecole », les streams de BB Jacques ont complètement explosé
Disponible depuis le jeudi 9 juin sur Netflix, l’émission Nouvelle Ecole fait sensation sur les réseaux sociaux. A tel point qu’il y a des répercussions sur les chiffres des principaux intervenants, comme pour BB Jacques. On vous explique tout...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Disponible depuis le jeudi 9 juin sur Netflix, l’émission Nouvelle Ecole fait sensation sur les réseaux sociaux. A tel point qu’il y a des répercussions sur les chiffres des principaux intervenants, comme pour BB Jacques. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.
Après des mois d’attente, l’émission rap a enfin vu le jour sur la célèbre plateforme. Ce jeudi 9 juin, Netflix a mis en ligne les quatre 1ers épisodes du programme où l’on retrouve SCH, Shay et Niska en tant que membres du jury. A la clé, le gagnant de ce concours remportera la somme de 100 000€.
Les 1ers talents ont été révélé lors de ces épisodes, et ont fait réagir les réseaux sociaux. Parmi ceux qui tirent leur épingle du jeu, on peut noter le nom de BB Jacques. Le rappeur parisien a impressionné lors de ses 1ers passages, ne laissant clairement pas SCH indifférent.
Et cette grosse impression s’est également traduit en chiffres. En effet, le jeune homme a connu une hausse de followers de 10 000 sur Instagram. Sur YouTube, son dernier clip Donjon/2h22 a franchi les 100 000 vues en seulement quatre jours. Et pour finir, sur les plateformes de streaming, les écoutes du rappeur ont augmenté de 200%.
Shay règle ses comptes en promo pour « Nouvelle Ecole »
Pour la promotion du programme, Shay, Niska et SCH ont fait le tour de plusieurs médias pour des entrevues. Lors d’un entretien pour Raplume, le rappeur originaire du 91 s’est fait tirer les oreilles par l’artiste belge. Et pour cause, au mois de novembre dernier, Niska a fait son retour dans les bacs avec sa mixtape Le Monde est méchant. Dans cet opus, on retrouve le titre Lundi, où l’on ne peut pas louper sa punchline surprenante : « J’avais le barreau atroce pendant le clip avec Shay ».
Shay a décidé de revenir sur cette phrase en pleine entrevue. « Je souris et tout mais toi t’as dit des dingueries. Moi je vais me faire allumer là. Tu rigoles : « Ah ouais ‘Liquide’ avec Shay ». T’as oublié ou quoi ? T’as entendu ce que t’as dit dans ton dernier album ? », a lâché la rappeuse. Une réaction qui n’a pas manqué de faire sourire SCH, laissant Niska se débrouiller. Le rappeur a répondu en jouant la carte de l’humour : « Bon je crois qu’on va tout arrêter là. Elle veut régler ses comptes là tout de suite. On est ensemble toute la journée, c’est là… (rires) ». Shay a alors conclu avec le sourire : « Non mais c’est pas ça. Me regarde pas comme ça quand tu dis ça. Tu dis Liquide, fin. C’est tout. T’en as déjà assez fait. »
Grâce à « Nouvelle Ecole », les streams de BB Jacques ont complètement explosé via @ G.