Greta Thunberg se moque du départ de Trump en parodiant l'un de ses tweets
ÉTATS-UNIS - Le choc des générations. Depuis qu’elle est devenue l’un des visage du combat mondial contre le changement climatique, Greta Thunberg s’est mise à dos nombre de ses aînés bien moins regardants sur l’état de santé de la planète....
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
ÉTATS-UNIS - Le choc des générations. Depuis qu’elle est devenue l’un des visage du combat mondial contre le changement climatique, Greta Thunberg s’est mise à dos nombre de ses aînés bien moins regardants sur l’état de santé de la planète. Et ce aux quatre coins du monde.
L’un des ses principaux détracteurs, et sans aucun doute le plus puissant d’entre eux, n’est autre que Donald Trump, qui n’aura eu de cesse de se moquer de l’adolescente suédoise et de sa lutte passionnée pour le climat.
Ce que la jeune femme de 18 ans lui a joliment rendu ce mercredi 20 janvier, alors que Donald Trump quittait la Maison Blanche pour la dernière fois avant l’investiture de son successeur, Joe Biden.
He seems like a very happy old man looking forward to a bright and wonderful future. So nice to see! pic.twitter.com/G8gObLhsz9
— Greta Thunberg (@GretaThunberg) January 20, 2021
“Voilà un vieil homme très heureux, tourné vers un futur joyeux et rayonnant. Qu’est-ce que c’est beau à voir!”, a-t-elle tweeté, accompagnant ces quelques mots d’une photo de Donald Trump embarquant dans un hélicoptère de l’armée. Ironique? Oui, et à plusieurs niveaux, puisqu’au-delà de chambrer le septuagénaire, Greta Thunberg reprend ainsi mot pour mot un message publié en septembre 2019 par celui qui était alors à la tête de la première puissance mondiale.
“Voilà une jeune fille très heureuse, tournée vers un futur joyeux et rayonnant. Qu’est-ce que c’est beau à voir!”, ironisait alors le président des États-Unis, en citant une saillie catastrophée de Greta Thunberg devant l’Organisation des Nations unies.
pic.twitter.com/SGL6KrJeMc
— Donavon (@donokey6) January 20, 2021
Et ce n’est pas la première que la Suédoise opte pour une telle manœuvre. Au mois de novembre, elle l’avait déjà fait, tournant en ridicule un tweet de Donald Trump dans lequel il évoquait les problèmes de “gestion de la colère” de l’activiste, lui conseillant d’aller voir un film avec des amis au lieu de s’agacer.
S’appropriant la formule “Détends-toi Donald, détends-toi” employée au départ contre elle par le président américaine, elle avait beaucoup amusé les réseaux sociaux, recueillant près de deux millions de “like” sur Twitter par exemple.
So ridiculous. Donald must work on his Anger Management problem, then go to a good old fashioned movie with a friend! Chill Donald, Chill! https://t.co/4RNVBqRYBA
— Greta Thunberg (@GretaThunberg) November 5, 2020
Le proverbe ne dit-il pas que la vengeance est un plat qui se mange froid?
À voir également sur le HuffPost: Greta Thunberg propose son résumé du One Planet Summit, Macron lui répond