Grey's Anatomy : Ellen Pompeo se confie sur la fin de la série et le sort de Meredith
Que serait Grey's Anatomy sans Ellen Pompeo ? Depuis près de seize ans, l'actrice de 51 ans prête ses traits au docteur Meredith Grey, personnage de fiction devenu figure emblématique du monde de la télévision. En dix-sept saisons, Pompeo a...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Que serait Grey's Anatomy sans Ellen Pompeo ? Depuis près de seize ans, l'actrice de 51 ans prête ses traits au docteur Meredith Grey, personnage de fiction devenu figure emblématique du monde de la télévision. En dix-sept saisons, Pompeo a mené sa chirurgienne à travers toutes les épreuves, aussi bien professionnelles que personnelles. De son internat en chirurgie à son premier prix de médecine, en passant par sa relation avec le Docteur Mamour, l'actrice a tout vécu avec Meredith Grey. Mais l'aventure pourrait bientôt toucher à sa fin.
Dans une entrevue accordée à CBS Sunday Morning, la comédienne et productrice s'est confiée sur les prochains épisodes de Grey's Anatomy, évoquant l'épée de Damoclès suspendue au-dessus de la tête de Meredith. Dans la saison 17, actuellement diffusée aux États-Unis, le docteur Grey souffre du Covid-19 et est laissée, à la mi-saison, entre la vie et la mort. Devant l'état de santé actuel de Meredith, une question se pose pour Pompeo et la créatrice de la série, Shonda Rhimes : le temps serait-il venu de laisser le personnage partir ? Selon l'interprète du docteur Grey, l'avenir de Grey's Anatomy n'est pas encore écrit. "Nous n'avons honnêtement pas encore pris de décision. On essaye vraiment de trouver ce que l'on va faire", a-t-elle confié à la journaliste Tracy Smith. "Quelle histoire va-t-on raconter ? Comment finir une série aussi iconique ? Je veux juste m'assurer que l'on fasse honneur au personnage, à la série et aux fans. Je veux m'assurer que l'on fasse les choses bien" Et pour ce qui est du sort de Meredith, Pompeo n'est pas beaucoup plus informée. "On ne sait pas. Je fais partie de ce 'on'. Mais on a des possibilités", a-t-elle teasé.
La carastrophe de trop pour Meredith ?
En seize ans, Meredith Grey a frôlé la mort un nombre incalculable de fois. Dès la saison 2, la jeune interne a risqué sa vie en posant la main sur une bombe artisanale, dans l'estomac d'un patient. Elle est ensuite passée proche de la noyade dans la saison 3, puis a été victime d'une fusillade au cœur de l'hôpital en saison 6. Avec Cristina et les autres, le docteur Grey a ensuite survécu au crash d'un avion au terme de la saison 8, avant d'être violemment attaquée par un patient courant saison 12. Après ces nombreux malheurs, il est tout à fait possible que Shonda Rhimes choisisse de mettre un terme aux souffrances de son héroïne en la faisant succomber au Covid-19. Alors, les portes du Grey Sloan Memorial Hospital se fermeront-elles au terme de la saison 17 ? Le mystère reste entier.
Ellen Pompeo et Sandra Oh © ABC Ellen Pompeo © ABC Meredith Grey © ABC Meredith Grey © ABC Ellen Pompeo dans "Grey's Anatomy" © ABC Ellen Pompeo est Meredith Grey © ABC GREY'S ANATOMY © ABC Grey's Anatomy © ABC Meredith Grey © ABC Ellen Pompeo et Justin Chambers © ABC Ellen Pompeo et Patrick Dempsey © ABC Meredith et Cristina © ABC