Grimes a un message pour les communistes (et ça lui ressemble beaucoup)
INSOLITE - Il faut dire qu’elle pourrait sauver le monde avec des raisonnements pareils. La chanteuse canadienne Grimes s’est exprimée, dans une vidéo TikTok, sur les bienfaits que pouvait avoir l’intelligence artificielle sur une société communiste. L’artiste,...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
INSOLITE - Il faut dire qu’elle pourrait sauver le monde avec des raisonnements pareils. La chanteuse canadienne Grimes s’est exprimée, dans une vidéo TikTok, sur les bienfaits que pouvait avoir l’intelligence artificielle sur une société communiste.
L’artiste, de son vrai nom Claire Boucher, considère que la technologie de l’IA permettra aux êtres humains d’accéder rapidement à un modèle communiste. “J’ai une proposition pour les communistes”, affirme-t-elle dès le début de sa vidéo, “Généralement, la plupart des communistes que je connais ne sont pas de grands adeptes de l’intelligence artificielle. Mais si vous y réfléchissez, l’IA est le chemin le plus rapide pour accéder au communisme”.
En couple depuis 2018 avec le visionnaire Elon Musk, Grimes explique que “si elle est mis en oeuvre correctement, l’intelligence artificielle pourrait résoudre le problème de la faim dans le monde”, avant d’ajouter que l’IA permettrait d’arriver ”à une société dans laquelle personne ne devrait travailler, où tout le monde a une vie confortable”, car selon elle cette technologie pourrait “automatiser tous les domaines de l’agriculture [...] et permettre une véritable égalité” entre les personnes.
@grimesA.I. Is the fastest path to communism #ai#communism#farming
♬ Vivaldi - Spring - Allegro - Essential Band
Le TikTok, qui a été regardé plus 2 millions de fois, a provoqué une vague de réactions sur Twitter. “Voir Grimes s’intéresser au communisme alors que son mari est l’un des plus grands capitalistes me fait rire”, écrit une internaute. “Le dernier tiktok de Grimes ??Lle culot je vais hurler de rire”, s’étonne un autre. Une autre partie des commentaires portent sur l’ignorance de l’artiste de ce qu’a été le communisme dans le passé. “Grimes ne sait pas ce qu’est le communisme, évidemment”, réagit une utilisatrice de la plateforme.
So...Grimes doesn’t know what communism is, obviously. That was abundantly clear from her tiktoks. Also just to clarify she’s not a communist, she’s a self declared technocrat and the whole tiktok was basically her trying to sell an AI dictatorship to communists. ????????♀️????????♀️????????♀️
— Indie (@resiniee) June 3, 2021
le dernier tiktok de grimes ?? le culot je vais hurler de rire
— hugø???? (@Manternel) June 3, 2021
no bc grimes getting into communism discourse on tiktok when their man is mayor of capitalism kinda kills me
— vampire enthusiast (@beImonttrevor) June 3, 2021
grimes qui cause du communisme ????
— yser (@1800yserhotline) June 3, 2021
bien tenté chérie
La chanteuse s’est finalement défendue en répondant à ses followers qu’il ne s’agissait que d’une simple “blague”, ajoutant au passage qu’elle n’était “pas communiste”, mais qu’elle pensait que les “technocrates et communistes pourraient probablement bien s’entendre”.
À voir également sur Le HuffPost: Elon Musk danse objectivement mal, et ses salariés ont adoré