“GTA 6” : une sortie en 2025 et une map «à la Fortnite» ?
De nouvelles hypothèses entourant GTA 6 présagent une sortie pour 2025 avec une carte évolutive, comme dans Fortnite ou Warzone. GTA 6, encore. Le sixième volet de la licence de Rockstar Games cumule hypothèses et spéculations depuis un bon...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
De nouvelles hypothèses entourant GTA 6 présagent une sortie pour 2025 avec une carte évolutive, comme dans Fortnite ou Warzone.
GTA 6, encore. Le sixième volet de la licence de Rockstar Games cumule hypothèses et spéculations depuis un bon paquet d’années. Et alors que l’entreprise maintient fermement le secret quant à ce nouvel opus, les rares informations disponibles pour les fans proviennent de leaks. Cette nouvelle semaine ne fait pas exception, puisque c’est Tom Henderson, un leaker bien connu, relayé par GameSpot, ayant déjà révélé de nombreux détails sur Battelefield 2042 ainsi que le prochain Call of Duty, qui s’est prêté à quelques révélations.
Selon lui, GTA 6 se déroulera effectivement à Vice City, comme l’indique l’une des rumeurs les plus persistantes. Cependant, il exclut la conjecture d’une ambiance façon “années 1980” : GTA 6 prendrait ainsi place dans une époque plus moderne. Une manière pour les développeurs de s’offrir un champ des possibles plus large, et ainsi éviter d’éventuelles anachronismes.
À découvrir également : Angèle rejoint le casting de “Space Jam 2”
GTA 6 : pas avant 2025 ?
En ce qui concerne la carte, désormais, GTA 6 se voudrait moins ambitieux que son prédécesseur. En revanche, Rockstar Games se garderait le luxe de pouvoir la faire évoluer au fil du temps. Une manière de se calquer sur ce que propose déjà Fortnite ou Warzone. Des zones inédites pourraient ainsi être ajoutées au fil d’événements.
Et le sujet qui fâche, enfin, la date de sortie. Selon Tom Henderson, il ne faut pas attendre GTA 6 avant… 2025. Il précise en effet que cette longue attente – le cinquième volet est sorti il y a 8 ans – est due à un souci plus prononcé de Rockstar Games vis-à-vis du bien-être de ses employés. L’entreprise avait notamment été pointée du doigt pour la pression mise à ses employés, notamment lors de la création de Red Dead Redemption 2.
Autre aspect important : GTA V continue de cartonner. Rockstar Games génère d’importants profits et peut donc prendre plus de temps pour la conception de son prochain volet.
À découvrir également : Twitch : Amouranth a été bannie pour «contenu sexuel»