Guerre en Ukraine: Angelina Jolie à Lviv pour rencontrer des déplacés
Angelina Jolie, ici avec des Ukrainiens à Lviv, en Ukraine, le 30 avril 2022.GUERRE EN UKRAINE - La star hollywoodienne Angelina Jolie, émissaire du Haut-Commissariat de l’ONU pour les réfugiés, a effectué ce samedi 30 avril une visite surprise...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
GUERRE EN UKRAINE - La star hollywoodienne Angelina Jolie, émissaire du Haut-Commissariat de l’ONU pour les réfugiés, a effectué ce samedi 30 avril une visite surprise à Lviv, dans l’ouest de l’Ukraine, où elle s’est entretenue avec des personnes déplacées et a été aperçue dans un café.
“Pour nous tous, cette visite a été une surprise”, a écrit le gouverneur de la région de Lviv Maxim Kozytski sur Telegram, postant des photos et vidéos de l’actrice jouant avec des enfants et posant avec des volontaires.
Dans un hôpital, elle a rendu visite aux enfants blessés dans le bombardement du 8 avril devant la gare de Kramatorsk, dans l’est du pays, attribué à la Russie, qui avait tué plus de 50 civils, selon le gouverneur.
Angelina Jolie, ici avec des enfants à Lviv, en Ukraine, le 30 avril 2022.Angelina Jolie s’est entretenue avec des Ukrainiens qui ont dû fuir les zones de combats et des volontaires qui apportent une aide psychologique aux personnes déplacées dans la gare de Lviv.
Angelina Jolie est toujours à #Lviv en #Ukraine ????????
— Alexandre Guitakos ???????????????????????? (@AlexandreGTKS) April 30, 2022
Elle échange avec les #Ukrainiens à la gare de la ville. pic.twitter.com/J61xMuvuoo
Filmée dans un café de la ville
Plus de 7,7 millions de personnes ont quitté leur foyer depuis le début de l’invasion russe le 24 février mais se trouvent toujours en Ukraine, selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM). Plus de 5,4 millions Ukrainiens ont fui leur pays.
En tenue décontractée, pull gris et sac à dos, l’actrice a été aperçue dans un café de Lviv où elle a été filmée par une Ukrainienne, Maya Pidhoretska, qui a posté la vidéo sur son compte Facebook.
“Je prends mon café et je vois Angelina Jolie, à Lviv, elle est si belle”, commente l’internaute.
⚡️ Actress and filmmaker Angelina Jolie was spotted at a cafe in western Ukrainian city of Lviv on April 30.
— The Kyiv Independent (@KyivIndependent) April 30, 2022
Jolie is a special envoy for the United Nations High Commissioner for Refugees.
Video: Maya Pidhoretska via Facebook. pic.twitter.com/CBtR4HBMNR
Angelina Jolie popped into Lviv today and spent some time at the railway station meeting displaced people. pic.twitter.com/734EKQrijG
— Raf Sanchez (@rafsanchez) April 30, 2022
À voir également sur Le HuffPost: En larmes, Angelina Jolie appelle à une nouvelle loi contre les violences faites aux femmes