Gwendal Peizerat dans Ninja Warrior : "Danse avec les stars ? Je ne dirais pas non"

Télé Star : Pourquoi avoir accepté de participer à Ninja Warrior ?Gwendal Peizerat : Je ne me suis même pas posé la question quand on m'a proposé de participer à une épreuve comme celle-ci. C'est un engagement personnel et physique qui a été...

Gwendal Peizerat dans Ninja Warrior : "Danse avec les stars ? Je ne dirais pas non"

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Télé Star : Pourquoi avoir accepté de participer à Ninja Warrior ?

Gwendal Peizerat : Je ne me suis même pas posé la question quand on m'a proposé de participer à une épreuve comme celle-ci. C'est un engagement personnel et physique qui a été mon moteur toute ma vie. Au delà de ça, j'ai accepté car je pouvais représenter une association.

Quelle association défendez-vous ?

Je suis parrain du Blé de l'Espérance qui s'occupe d'enfants hospitalisés. On organise des ateliers récréatifs pour faire vivre aux enfants des choses différentes et pour qu'ils puissent passer du temps avec leurs amis ou en famille. Personnellement, je vais à l'hôpital pour chanter et leur changer les idées. Mais, en ce moment, on ne peut rien faire ! Je me suis dit que si je pouvais ramener les 100.000 euros pour l'association,ça serait génial et, au moins, je vais faire en sorte de faire connaître le Blé de l'Espérance.

Qu'avez-vous pensé du parcours de cette édition 2021 ?

Il est fantastique et surtout très compliqué. Personnellement, c'était ma première fois mais ceux qui ont déjà participé à l'émission m'ont dit que le parcours était le plus dur qu'ils avaient vu jusqu'à présent.

Votre carrière de sportif professionnel vous a-t-elle aidé dans le parcours ?

Bien évidemment ! Et pas seulement sur les capacités physiques. Cela m'a aidé sur la partie préparation et le côté psychologique. Il faut un degré incroyable de concentration. On découvre la difficulté une fois que l'on est dessus. Il faut des réflexes de chat. J'ai beaucoup de respect pour ceux qui font ça depuis des années.

Avez-vous envie de retenter votre chance l'année prochaine ?

Carrément ! Ce n'est pas pour rien que le seul gagnant, Jean Tezenas du Montcel, a mis quatre ans à gagner. Pour moi, c'est une olympiade, c'est quatre ans de travail avant de pouvoir vaincre le parcours qui devient de plus en plus dur chaque année.

A quoi ressemble votre vie aujourd'hui, près de 20 ans après votre retraite sportive ?

Je me suis lancé très sérieusement dans la musique en 2018. J'ai sorti mon premier album. Durant le premier confinement, j'ai bouclé tous les textes de mon second album. Depuis, je fais tout pour qu'il voit le jour. J'avais prévu de le sortir en mai en espérant pouvoir faire des concerts. Malheureusement, avec le Covid, ce n'était pas possible. J'ai donc décidé de dévoiler un premier single qui est sorti ce vendredi (disponible notamment sur son site officiel, ndlr) et qu'une partie des bénéfices ira à l'association.

Auriez-vous envie de participer à d'autres émissions de télévision comme Danse avec les stars, par exemple ?

Danse avec les stars, on me l'a proposé il y a des années. Je pense que c'est une très belle émission. Je ne dirais pas non. La danse, c'est ma passion depuis tout petit.

Les derniers mois ont été marqués par des révélations d'agressions sexuelles dans le milieu du patinage artistique. Quel est votre regard sur ces révélations ?

Au moment où les révélations ont explosé, j'ai tout fait pour que les choses changent et elles sont en train de changer en profondeur. Je me suis investi pour ça. Ce sont des choses qui ne sont pas acceptables ni entendables et qui auraient dû être révélées beaucoup plus tôt.

Gwendal Peizerat © Sandrine Thesillat Gwendal Peizerat © Sandrine Thesillat Gwendal Peizerat © COADIC GUIREC Gwendal Peizerat © COADIC GUIREC Gwendal Peizerat © COADIC GUIREC Gwendal Peizerat © Sandrine Thesillat Gwendal Peizerat © COADIC GUIREC Gwendal Peizerat © COADIC GUIREC Gwendal Peizerat © COADIC GUIREC