Halo Infinite : Le Grand Voyage jusqu’ici
Bonjour tout le monde ! J’espère que vous avez apprécié ces 1ères images du multijoueur d’Halo Infinite. Je suis persuadé que vous avez beaucoup de questions, donc je voulais vous en dire plus. Une vidéo préparée par l’équipe en charge du multijoueur...
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Bonjour tout le monde ! J’espère que vous avez apprécié ces 1ères images du multijoueur d’Halo Infinite. Je suis persuadé que vous avez beaucoup de questions, donc je voulais vous en dire plus. Une vidéo préparée par l’équipe en charge du multijoueur sera également disponible demain et vous pourrez redécouvrir notre trailer grâce à l’analyse en profondeur de celui-ci dans le Xbox Game Showcase: Extended, avec Tom French, Associate Creative Director, Alex Bean, Multiplayer Designer et Quinn DelHoyo, Lead Sandbox Designer. Mais pour l’instant, laissez-moi vous en dire plus sur ce sur quoi l’équipe a travaillé, ce que nous visons et ce qu’il nous reste à faire avant le lancement.
Lorsque j’ai rejoint l’équipe à l’automne 2020, je me suis directement lancé dans le jeu, j’ai terminé la campagne et participé aux tests du multijoueur. La 1ère chose qui m’a frappée, c’est qu’Halo Infinite est en bien des points la concrétisation de la vision que nous avions pour Halo il y a 20 ans, lorsque nous travaillions sur les 1ers jeux. Cette sensation d’émerveillement, la liberté d’explorer un monde alien et de découvrir ses secrets prenait vie. L’aspect technique peut enfin rendre cette vision possible et c’est très enthousiasmant pour l’ensemble de l’équipe de 343.
Nous nous sommes réunis pour cibler les choses importantes pour terminer le jeu et proposer aux fans une expérience qu’ils allaient adorer. Depuis, nous nous sommes concentrés sur les éléments qui font de Halo une expérience amusante, tout en affinant d’autres choses et en optimisant le jeu pour sa sortie sur Xbox et PC. Nous n’en avons pas encore fini, mais nous nous rapprochons du but. Nous avons hâte que vous puissiez enfin jouer.
Bien que le lancement du jeu soit un moment crucial, ce ne sera que le début du « Grand Voyage » d’Halo Infinite (désolé, je n’ai pas pu m’en empêcher). L’un des aspects primordial du développement pour l’équipe, c’est le contenu que nous allons proposer une fois le titre sorti et nous avons déjà commencé à travailler sur la 1ère année de contenu et même au-delà. Vous avez déjà pu voir des exemples dans notre trailer multijoueur, avec toutes les options de personnalisation qui seront disponibles dans notre toute 1ère saison « Les Héros de Reach », dont un Spartan Yoroi qui fait son petit effet. Avant que vous ne posiez la question, oui, l’armure Yoroi sera déblocable gratuitement, simplement en participant aux événements de la Saison 1.
En ce qui concerne le gameplay, nous souhaitons proposer une expérience multijoueur qui fasse honneur aux combats classiques de Halo, tout en offrant à celles et ceux qui découvriraient la série la possibilité de nous rejoindre et de s’amuser. À cette fin, nous avons créé l’Académie Spartan, dans laquelle le commandant Spartan Laurette aidera les joueuses et les joueurs à se familiariser avec les cartes, les armes et l’équipement. Nous avons également implémentés des matchs contre l’intelligence artificielle, pour que les vétérans comme les nouveaux venus puissent s’échauffer avant d’entrer sur le champ de bataille. Nous avons d’autres projets pour l’intelligence artificielle et l’Académie, mais nous nous y pencherons une fois le jeu sorti.
Car c’est l’un des autres points clés pour nous : faire d’Halo Infinite un jeu qui évoluera au fil du temps avec sa communauté. Il est vraiment très important pour nous que vous soyez nos partenaires dans ce voyage, et nous nous engageons à écouter attentivement vos retours pour continuer à faire évoluer le jeu au fil du temps. Quand nous prendrons des risques pour essayer de nouvelles choses, nous écouterons la communauté pour comprendre ce que vous aimez et ce que nous devons revoir pour avancer. Pour la 1ère fois dans l’histoire de la série, nous allons avoir la possibilité de creuser véritablement pour proposer de nouvelles expériences à nos joueuses et joueurs. Certains éléments ne vous surprendront pas, comme l’ajout de nouvelles cartes et de modes inédits. Mais il est possible que nous vous réservions d’autres surprises, dont vous allez avoir un aperçu dans les mois qui suivront la sortie du jeu cette année.
Ce qui me rend d’autant plus impatient, c’est que le multijoueur sera gratuit pour toutes et tous, ce qui nous donne l’opportunité de bâtir la plus grande communauté qu’Halo ait jamais connue. Avec le cross-play et la cross-progression, il n’y a presque plus de barrières pour profiter du jeu avec ses amis, quelle que soit la plateforme sur laquelle ils jouent. C’est un sentiment très particulier de pouvoir faire grandir une communauté et de la rassembler de cette manière.
Ces derniers mois, nous avons permis à nos fans de découvrir les coulisses du développement grâce à notre série Inside Infinite, pour présenter quelques-uns des membres du studio et vous en dire plus sur la manière dont nous travaillons. L’année qui vient de s’écouler n’a pas manqué de défis, mais a aussi été pleine de réussites pour nous tous. Nous comptons continuer à échanger ouvertement avec notre communauté, pour que vous soyez au fait de notre progression, alors que nous créons notre Halo le plus ambitieux.
Je veux aussi encourager tout le monde à se rendre sur Halo Insider et à s’inscrire, si vous ne l’avez pas encore fait. Des tests techniques auront lieu cet été et si vous vous inscrivez, vous pourrez peut-être faire partie des 1ers à essayer le jeu et à nous fournir des retours pour que le lancement soit le meilleur possible. Nous aurons bientôt plus de détails à vous fournir sur ce programme, mais en attendant, inscrivez-vous ! Nous avons vraiment hâte que vous puissiez essayer le jeu.
Enfin, même si aujourd’hui nous nous sommes particulièrement concentrés sur l’expérience multijoueur, je m’en voudrais de ne pas évoquer les éléments de la campagne que nous avons montré pendant l’événement. L’histoire du Master Chief et de Cortana continue après Halo 5, mais nous voulions également expliquer une histoire accessible pour celles et ceux qui découvriraient la série. Le destin de Cortana est l’un des mystères de la campagne d’Infinite, et tôt dans l’histoire, vous rencontrerez une nouvelle intelligence artificielle de l’UNSC, « The Weapon », créée pour aider à arrêter Cortana. Avec le Pilote, Master Chief et The Weapon se lancent dans une aventure épique pour explorer Zeta Halo, combattre les Parias qui le contrôlent et dévoiler toujours plus de mystères.
Toute l’équipe d’Halo Infinite est honorée d’avoir pu vous en dire plus aujourd’hui, alors que nous nous rapprochons de la sortie d’Halo Infinite en fin d’année. Nous vous en dirons plus dans les mois qui viennent et vous en découvrirez encore plus lors de la sortie du jeu. Vous allez bientôt pouvoir explorer Zeta Halo, j’espère que vous allez aimer les aventures qui vous attendent autant que nous avons aimé les concevoir.
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