Hamza et Zed sont dans le “Réel” à la veille de la sortie de 140 BPM 2
Annoncée il y a quelques mois sur Instagram, la collaboration Hamza – Zed voit enfin le jour. C’est le premier extrait de 140 BPM 2, le nouvel album d’Hamza disponible à minuit. C’est dans la continuité de l’esthétique de 140 BPM qu’Hamza débarque...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Annoncée il y a quelques mois sur Instagram, la collaboration Hamza – Zed voit enfin le jour. C’est le premier extrait de 140 BPM 2, le nouvel album d’Hamza disponible à minuit.
C’est dans la continuité de l’esthétique de 140 BPM qu’Hamza débarque sur ce nouveau projet. Les lunettes blanches, le grillz, fredonnant le refrain de “Henny Pop” : on retrouve d’entrée l’univers drill sur lequel Hamza a tant brillé en 2020. Et cette connexion tellement attendue avec Zed ne déçoit pas, sur la forme comme sur le fond. Hamza se présente avec un très gros refrain, avec la phrase “J’suis dans l’réel, réel, eux, ils sont tous dans l’paraître” qui va donner la ligne directrice du très beau clip en noir et blanc, réalisé par Hugo Bembi et Sacha Naceri, entre violence, affrontements policiers et religion.
Hamza et Zed, efficaces et esthétiques
Sur ce morceau, on ne s’arrête pas à un égotrip caractéristique de la drill. Hamza et Zed parlent de leur quotidien, à commencer par Zed qui décrit son enfance au quartier, la drogue et l’argent qui l’ont accompagnés très tôt : “Gros été, midi-minuit (soixante), jamais d’centre d’loisir, j’quittais plus tôt les mercredis pour être la relève dès midi”. Hamza, de son côté, parle aussi de choses personnelles, notamment sur la mort de son père : “Moi et mon frère, à enterrer mon père, c’était pas trop facile”.
Le passé les a endurcis, et les deux arrivent désormais armés pour faire la guerre, à l’image d’Hamza équipé d’une horde de combattants derrière lui. Encore un beau feat entre Hamza et Zed, même si Zed paraît un peu en retrait sur le morceau ; une apparition de Zed sur le refrain aurait pu être intéressante. La connexion est tout de même excellente, avec la référence du Saucegod au morceau “Petit Coeur” : “J’suis dans ton salon, j’connais ton daron, tout est carré”.
Hamza ne s’essouffle pas et continue de surfer sur sa vibe en drill en 2021. Ça promet.
Dans le reste de l’actualité, SCH cartonne déjà avec les précommandes de son album JVLIVS II
140 BPM 2 – 05.02.2021
Les pré-commandes du physique sont dispo : https://t.co/6dnJpesHd5 pic.twitter.com/hMOmYtZmAT— SAUCEGOD® (@HamzaSauceGod) January 28, 2021