Hippocrate : le réalisateur donne les détails de la saison 3

C'est officiel, Hippocrate aura bel et bien le droit à une troisième saison ! Dans les colonnes du Parisien, l'ex-médecin et réalisateur Thomas Lilti, a accepté d'évoquer la suite de la série qui relate le quotidien d'un groupe d'internes en...

Hippocrate : le réalisateur donne les détails de la saison 3

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

C'est officiel, Hippocrate aura bel et bien le droit à une troisième saison ! Dans les colonnes du Parisien, l'ex-médecin et réalisateur Thomas Lilti, a accepté d'évoquer la suite de la série qui relate le quotidien d'un groupe d'internes en médecine dans un hôpital de la banlieue parisienne. "Une saison 3 est prévue. Il faut beaucoup d'humilité pour expliquer le monde hospitalier dans le contexte sanitaire que l'on vit en sachant qu'il faut au minimum entre un et deux ans pour qu'une saison soit à l'antenne. Il y a un milliard de pistes possibles et plein de questions que je me pose, mais tout est mis en oeuvre pour qu'elle voie le jour", a-t-il expliqué. Souhaitant se recentrer sur ses personnages, Thomas Lilti a confié : "Je vais d'abord voir ce que j'ai envie de leur faire vivre. La question du soin et celle de l'hôpital comme miroir de la société resteront aussi les piliers de la série."

Heureux du succès de la seconde saison, le réalisateur a hâte d'écrire la suite de leurs aventures. "Certains craignaient que les spectateurs soient blasés de replonger dans un décor d'hôpital, je pensais au contraire qu'ils auraient envie de comprendre ce qu'il s'y passait. La fiction est complémentaire de l'information et du documentaire", a-t-il révélé avant d'ajouter : "Une nouvelle saison doit être sur la lancée des autres, tout en incorporant un peu de changement avec un ou deux personnages nouveaux." En pleine crise sanitaire, c'est pour Première que Thomas Lilti a expliqué : "Je ne pourrai pas faire comme si le Covid n'existait pas, c'est certain. Mais où reprendre les personnages ? Est-ce qu'ils seront en pleine crise du Covid ? Est-ce l'après-Covid ? Est-ce qu'on sera au mois de mars 2020 ? Mars 2021 ? 2022 ? Je ne sais pas. Il y a plein de solutions possibles. C'est difficile de faire un choix parce qu'on ne sait pas ce qui va se passer dans le monde réel. Et si saison 3 il y a, elle n'arrivera pas sur les écrans avant un an et demi, voire peut-être plus car je suis tout seul à réaliser. Donc est-ce qu'il ne faut pas plutôt expliquer l'après-Covid ? En tout cas, ça m'intéresse de savoir dans quel état sera l'hôpital après tout ça."

Hippocrate aura droit à une troisième saison

Quelques semaines plus tôt, c'est pour Allociné que le réalisateur s'était laissé aller à quelques confidences. "Je ne sais pas encore à quoi cela ressemblera. J'essaie de prendre du recul, d'écouter et peut-être que je vais trouver la façon de expliquer à un moment donné. Qu'est-ce que l'après-Covid ? Il va falloir l'inventer", avait-il expliqué. Enfin, il avait ajouté : "Les séries médicales sont une arène forte et puissante. La dimension politique que j'apporte à la série me permet aussi d'avoir un terrain de jeu incroyable. Des histoires sur l'hôpital, j'en ai certainement jusqu'à la fin de ma vie. Par contre, la difficulté réside pour moi dans le fait de réussir à faire évoluer Chloé, Arben, Hugo et Alyson. Je risque à un moment donné d'arriver au bout de ce que je peux leur faire vivre. Chaque saison est un nouveau challenge."

Anne Consigny, Sylvie Lachat et Louise Bourgoin © Canal+ Alice Belaidi © Canal+ Louise Bourgoin © Canal+ Louise Bourgoin © Canal+ Alice Belaidi © Canal+ Karim Leklou et Zacharie Chasseriaud © Canal+ Karim Leklou © Canal+ Zacharie Chasseriaud, Louise Bourgoin et Alice Belaidi © Canal+ Louise Bourgoin © Canal+ Karim Leklou © Canal+ Louise Bourgoin © Canal+ Alice Belaidi et Bellamine Abdelmalek © Canal+