Hongrie-France à l'Euro 2020: les Bleus face au chaudron de la Puskas-Arena
EURO 2020 - Un deuxième match pour confirmer une 1ère partition solide contre l’Allemagne et valider sans attendre la qualification pour les 8e de finale. Sous la chaleur de Budapest, les Bleus de Didier Deschamps défient la Hongrie et ses...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
EURO 2020 - Un deuxième match pour confirmer une 1ère partition solide contre l’Allemagne et valider sans attendre la qualification pour les 8e de finale. Sous la chaleur de Budapest, les Bleus de Didier Deschamps défient la Hongrie et ses fervents supporters, ce samedi 19 juin à 15h.
Après la confrontation contre les champions du monde 2014, l’adversité s’annonce moins coriace face à la 37e nation mondiale qui fait figure de petit Poucet dans cette “poule F de la mort”, mais il faudra dompter une équipe qui a été dominé mais n’a cédé qu’en fin de match contre le Portugal (trois buts encaissés entre la 84e et le coup de sifflet final). Les Bleus seront aussi face à une enceinte quasi-pleine de 60.500 spectateurs majoritairement hostiles et bruyants (5.000 Français ont fait le déplacement), dont les ultras de la Carpathian Brigade ’09, le tout sous les 30 degrés d’une après-midi de juin à Budapest.
Avec 5700 supporters ???????? ???? #HONFRA#FiersdetreBleuspic.twitter.com/HdSHOk4RQN
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) June 19, 2021
“Chaud devant”
L’entrée en lice réussie a de quoi rassurer les partenaires de Paul Pogba et les supporters mais la Hongrie “est une équipe solidaire, bien organisée, qui évoluera devant son public, ce qui lui donnera un peu plus d’énergie dans les moments importants”, a prédit le capitaine Hugo Lloris. “Il va y avoir de l’ambiance, de la couleur, les Hongrois seront portés par leur public”, a-t-il ajouté.
Pour les Tricolores, habitués aux coups d’envoi à 21h et aux séances d’entraînement en début de soirée, l’adaptation au “chaudron magyar” sera cruciale. Le journal local Nemzeti Sport cite en Une de son édition de samedi le sélectionneur italien de l’équipe nationale, Marco Rossi, exhortant ses joueur à “agir comme des hommes”. “Chaud devant”, titre en France le quotidien L’Équipe, qui s’attend à un “samedi au soleil”, idéal “pour voir briller l’attaque française”.
L'œil de Guy Stéphan sur la Hongrie ????️???????? #HONFRA#FiersdetreBleus
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) June 19, 2021
▶ https://t.co/PEEGCFBEfspic.twitter.com/4kAW7ps5rU
Le sélectionneur Didier Deschamps est confronté à un dilemme: garder le même onze de départ que contre l’Allemagne ou octroyer du repos à certains cadres avant le choc face au Portugal? “Je fais tout pour que le scénario de demain soit positif, mais j’ai des réflexions étape par étape. Je ne prépare pas le deuxième match en pensant au troisième”, a glissé Deschamps, confirmant la disponibilité de Benjamin Pavard malgré son choc à la tête reçu mardi.
Car avant de faire tourner, l’enjeu de ce match pourrait être d’huiler un peu plus le collectif des Bleus et de régler et mettre en confiance l’armada française en attaque dans ce match de poule qui semble, sur le papier, facilement à la portée des champions du monde.
Karim Benzema, revenu pour l’Euro d’une mise à l’écart de cinq ans et sept mois, serait sans doute plus apaisé après avoir retrouvé le chemin des filets. Kylian Mbappé espère concrétiser ses incessants assauts en inscrivant son nom au palmarès des buteurs en Championnat d’Europe, avant d’affronter le leader historique de ce classement, son idole Cristiano Ronaldo (11 buts en 5 participations, série en cours) mercredi prochain. Et Antoine Griezmann, “tacleur” en chef à Munich, se verrait bien reprendre ses habits de leader et buteur dans la capitale hongroise.
“Je ne prépare pas le deuxième match en pensant au troisième”, a répondu Didier Deschamps, conscient qu’Olivier Giroud, Corentin Tolisso, Ousmane Dembélé, Lucas Digne ou encore Jules Koundé sont prêts à en découdre si nécessaire, avant un “all star game” mercredi contre le Portugal, qui défient de son côté l’Allemagne - menacée d’élimination - à 18h à Munich.
Pour Kingsley Coman, autorisé à quitter momentanément le groupe jeudi pour assister à l’accouchement de sa compagne, cela paraît plus compliqué: le Bavarois n’était pas revenu à temps pour l’entraînemnet de veille de match.
15h - Hongrie-France à Budapest, groupe F
Arbitre: Michael Oliver (ENG)
Hongrie: Gulacsi – Botka, Orban, Attila Szalai – Lovrencsics, Nego, Nagy, Kleinheisler, Fiola – Sallai, Adam Szalai (cap.)
Sélectionneur: Marco Rossi (ITA)
France: Lloris (cap.) - Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez - Pogba, Kanté, Rabiot - Griezmann - Benzema, Mbappé
Sélectionneur: Didier Deschamps
À voir également sur Le HuffPost: France-Hongrie en pleine crise avec Orban? Deschamps pas déstabilisé