Horizon Forbidden West : Seeds of Rebellion — nouvelles infos sur le jeu et l’histoire de la prochaine expérience de jeu de plateau
Depuis près d’un an, Guerrilla collabore avec l’équipe de Steamforged Games afin de vous proposer une expérience de jeu de plateau narrative entièrement coopérative dans l’univers d’Horizon. La campagne d’Horizon Forbidden West: Seeds of Rebellion...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Depuis près d’un an, Guerrilla collabore avec l’équipe de Steamforged Games afin de vous proposer une expérience de jeu de plateau narrative entièrement coopérative dans l’univers d’Horizon.
La campagne d’Horizon Forbidden West: Seeds of Rebellion sera lancée le 21 novembre sur Kickstarter. Aujourd’hui, nous tenons à vous donner un aperçu de ce que l’aventure vous réserve. En tenant compte de l’expérience et des retours relatifs à Horizon Zero Dawn : le jeu de société, Guerrilla et Steamforged Games ont collaboré étroitement afin d’approfondir l’expérience que peut être un jeu de plateau Horizon.
Emil Cholich, auteur de jeu et rédacteur senior de Guerrilla, présente le cadre : “Seeds of Rebellion se déroule environ six mois avant l’attaque de Regalla à l’Ambassade dans Horizon Forbidden West. Vous et vos amis incarnez de nouveaux maréchaux qu’Hekarro envoie enquêter sur des rapports inquiétants concernant de l’agitation parmi les Tenakths. Cette quête vous emmènera dans les Terres des clans ravagées par la nielle afin d’affronter des machines colossales et vous permettra de découvrir la rébellion de Regalla à ses débuts, pendant une période que vous n’avez pas encore explorée.”
“Au moment où Aloy arrive dans l’Ouest prohibé, les rebelles de Regalla ont établi de nombreux bastions à travers les Terres des clans. Seeds of Rebellions offre non seulement un aperçu des prémices de la rébellion, mais aussi des jeunes Tenakths impétueux, assoiffés de vengeance et parfois crédules qui se sont sentis attirés par cette action.”
Ce jeu de plateau a été pensé de façon à fournir une expérience plus profonde et plus riche aux fans d’Horizon que son prédécesseur Zero Dawn. Vous allez devoir coopérer pour découvrir la vérité tout en sauvant de nombreux Tenakths. “Seeds of Rebellion est une campagne de jeu entièrement coopérative divisée en 13 chapitres. Chacun est composé de deux sections de jeu principales : une section narrative et une section combattive”, explique Fraser McFetridge, directeur produit chez Steamforged.
“Pendant les parties narratives, vous découvrirez l’histoire du jeu via des textes qui vous permettront de choisir votre propre aventure. Outre des combats captivants, vous devrez prendre des décisions vis-à-vis des PNJ à qui causer ou de l’utilisation des ressources durement gagnées et relever toutes sortes de défis. Ce qui est génial, c’est que vos choix influenceront les affrontements à venir, au cours desquels vous devrez placer vos miniatures uniques sur des cartes d’affrontements afin de combattre les miniatures ennemies dans un environnement plus précis.”
Examinons de plus près le combat contre les machines, que les fans d’Horizon connaissent bien, dans Seeds of Rebellion. “Nous avons conçu la narration de Seeds of Rebellion de façon à ce que vous puissiez croiser des machines de plusieurs façons, en fonction de la façon dont vous décidez d’explorer”, précise Fraser. “Vous pouvez par exemple vous rapprocher à couvert pour tendre une embuscade à un Galop-griffe, trouver un moyen de tendre un piège à un Frappe-défense afin de vous emparer de ses armes dévastatrices ou éviter un Fouisseur qui charge en piétinant tout sur son passage. Sans oublier le combat à mort classique contre un Rampant sournois.”
Il n’est pas simple de recréer les machines complexes de l’univers d’Horizon en miniature. Steamforged a relevé ce défi avec brio. “Bien sûr, impossible d’ignorer le Frappe-défense dans la pièce : les miniatures, des représentations très détaillées des machines que les fans adorent. Notre équipe sculpture n’a cessé de me répéter qu’il s’agissait des miniatures les plus complexes que nous ayons jamais créées”, explique Fraser. “J’irai jusqu’à qualifier les machines de Forbidden West de parfaites pour un jeu de plateau, étant donné la précision et le soin avec lesquels elles ont été conçues, associant la forme à la fonction. On m’a dit que certaines des références que nous avons reçues de Guerrilla dépassaient le milliard de polygones. Je ne suis pas sculpteur, mais apparemment, ça fait énormément de détails !”
Il n’y a pas que pour les machines que la transition en version jeu de plateau était cruciale. “Nous avons coopéré étroitement avec Guerrilla afin d’intégrer des lieux et des personnages mémorables du jeu dans les cartes d’affrontement et la narration”, explique Fraser. “Nous avons également pris soin, lors de la conception du jeu, de recréer fidèlement l’expérience et l’exploration de l’Ouest prohibé. De la progression discrète dans les hautes herbes au ciblage de pièces précises d’une machine en passant par l’affaiblissement de ses attaques et la récupération de composants précieux.”
La mise en valeur de l’histoire a toujours été au 1er plan de toutes les expériences Horizon. “C’est une histoire d’unité et de travail d’équipe, au fond”, explique Emil. “Les personnages des joueurs doivent coopérer pour affronter des machines et des ennemis humains de plus en plus redoutables. Le style de jeu coopératif et le moteur narratif développés par Steamforged nous ont donné l’occasion d’adapter les personnages fascinants d’Horizon dans un jeu de plateau.”
Steamforged a une bonne nouvelle pour ceux qui ont également soutenu le jeu de plateau d’Horizon Zero Dawn. “La compatibilité avec Horizon Zero Dawn est particulièrement importante pour nous. Cela dit, nous tenons encore secrets certains détails sur ce point, et je suis sûr que vous comprendrez notre désir de limiter les spoilers”, précise Fraser. “Ce que nous pouvons déjà confirmer, c’est qu’un pack de rétrocompatibilité sera proposé sans coût supplémentaire à ceux qui avaient soutenu Horizon Zero Dawn : le jeu de société, et il leur permettra d’intégrer leurs miniatures de Zero Dawn sur le territoire déjà hostile de l’Ouest prohibé.”
La campagne de financement d’Horizon Forbidden West: Seeds of Rebellion sera accessible à partir du 21 novembre, et vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire pour recevoir une notification au moment du lancement ici.
Horizon Forbidden West: Seeds of Rebellion ne sera disponible qu’en Anglais.