Hoshi “physiquement effrayante" : la chanteuse répond aux attaques de Fabien Lecoeuvre
Une séquence qui fait polémique. Fabien Lecoeuvre était l'invité de la web radio Arts-Mada le mercredi 7 avril. Le producteur a souhaité évoquer Hoshi et a eu des propos choquants envers elle. Dans un extrait vidéo de son entrevue, on peut...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Une séquence qui fait polémique. Fabien Lecoeuvre était l'invité de la web radio Arts-Mada le mercredi 7 avril. Le producteur a souhaité évoquer Hoshi et a eu des propos choquants envers elle. Dans un extrait vidéo de son entrevue, on peut l'entendre dire : "Quand est-ce qu'on va nous sortir des beaux mecs ou des filles sublimes ? Quand vous regardez Hoshi, par exemple, qui a un talent incroyable, indiscutable. Mais enfin, vous mettez un poster de Hoshi dans votre chambre, vous ? Elle est effrayante !". La séquence a rapidement fait le tour des réseaux sociaux et la chanteuse n'a pas hésité à commenter : "Tellement grave de tenir ce genre de propos. On lui offre un poster ou un miroir ? J'hésite". Par la suite, la jeune femme a reçu de nombreux messages de soutien et n'a pas hésité à continuer de se défendre notamment lorsque l'animateur du Zedrick Show sur la radio Arts-Mada a déploré qu'elle ait refusé son invitation. "Oui je ne vais pas m'exprimer dans une radio où l'animateur a ri face aux propos horribles de Fabien Lecoeuvre sans réagir et qui de plus en est fière (parce que vous contactez tout mon entourage depuis ce matin). Il n'y a pas de débat à avoir, c'est impardonnable", a-t-elle écrit.
Voyant l'ampleur de cet extrait sur les réseaux sociaux, Fabien Lecoeuvre s'est rapidement défendu. "Ça ne change en rien ce que je pense de toi, tu restes une artiste talentueuse. Je continuerai de venir te voir en concert dès que la crise sanitaire nous le permettra !", a-t-il précisé. Face à de tels propos, Hoshi ne s'est pas laissée faire et a donc rétorqué : "Moi, je ne veux pas de vous dans mes concerts. Mes concerts sont des lieux sûrs pour mon public. Vos propos sont trop graves pour que vous soyez quelqu'un de bien. Et le 'ça ne change rien', lol. Je suis 'effrayante, moche' et je devrais 'donner mes titres à d'autres' mais bon, j'ai du talent quand même alors monsieur veut venir me voir en concert malgré tout ? Putain de réponse patriarcale. Vous êtes à vomir". L'auteur a par la suite tenté de s'excuser en lui écrivant cette fois-ci : "Bonsoir Hoshi, mille excuses pour ces propos maladroits sortis de leur contexte et qui ont pu te blesser. Je relatais simplement une différence d'époque où les maisons de disques et les publics faisaient beaucoup plus attention aux physiques des artistes qu'aujourd'hui". Une réponse qui n'est pas passée inaperçue.
Tellement grave de tenir ce genre de propos @FabienLecoeuvre
— Hoshi (@HoshiOfficial) April 7, 2021
On lui offre un poster ou un miroir ? J'hésite pic.twitter.com/v0L98QzLj5
Hoshi, très remontée contre Fabien Lecoeuvre
Alors que Fabien Lecoeuvre a tenté de s'excuser, son message n'a pas été apprécié par la principale intéressée. En effet, celle-ci a souhaité lui répondre : "Mais c'est une blague en fait ? Vous êtes encore en train de causer de mon physique. Hallucinant. C'est à cause de gens comme vous que des jeunes abandonnent leur rêve, pas à cause des maisons de disque". Face à de tels propos sexistes, la jeune chanteuse a pu compter sur le soutien de ses fans mais aussi de nombreux artistes. Beaucoup ont souhaité s'exprimer ouvertement sur leurs réseaux sociaux dont Slimane, Amel Bent, Matt Pokora ou encore Audrey Pulvar. Un hashtag #DuLovepourHoshi a également été créé sur Twitter.
Hoshi © PASCAL BARIL / TELE STAR Hoshi © Twitter Hoshi © Twitter Hoshi © Twitter Fabien Lecoeuvre © Twitter Fabien Lecoeuvre © CEDRIC PERRIN Fabien Lecoeuvre © JLPPA Hoshi © CEDRIC PERRIN Hoshi © CEDRIC PERRIN Hoshi © CEDRIC PERRIN Hoshi © PASCAL BARIL / TELE STAR Hoshi © PASCAL BARIL / TELE STAR - MONDADORI FRANCE