HPI : le prix astronomique des spots de pub diffusés par TF1 pendant les épisodes

La diffusion de la saison 2 de HPI continue, ce jeudi 19 mai, sur TF1. Pour l'occasion, Télé Star vous propose de découvrir combien sont facturées les publicités diffusées avant et pendant les épisodes de la série phénomène avec Audrey Fleurot....

HPI : le prix astronomique des spots de pub diffusés par TF1 pendant les épisodes

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

La diffusion de la saison 2 de HPI continue, ce jeudi 19 mai, sur TF1. Pour l'occasion, Télé Star vous propose de découvrir combien sont facturées les publicités diffusées avant et pendant les épisodes de la série phénomène avec Audrey Fleurot. Selon les informations de nos confrères de Pure Médias, les annonceurs doivent débourser 150.000 euros bruts pour un spot de publicité diffusé pendant le 1er épisode de la soirée (135.000 euros pendant la diffusion du second épisode inédit de la soirée). C'est tout simplement un record, hors événements sportifs. Ce prix descendra à 112.000 euros à partir de la troisième semaine de diffusion, le jeudi 26 mai.

En temps normal, pour sa case du jeudi soir, TF1 facture autour de 60.000 euros le spot de publicité diffusé entre C Canteloup et son programme en prime time. Ce jeudi 19 mai, les annonceurs devront verser 120.000 euros, soit deux fois plus, pour une publicité entre le programme de Nicolas Canteloup et le début de l'épisode 3 de la série avec Audrey Fleurot. Le record, tous programmes confondus, reste à ce jour pour un spot de publicité diffusé à la mi-temps de la finale de la Coupe du monde 2018 entre la France et la Croatie. Ce jour-là, il fallait débourser 364.000 euros bruts pour diffuser une publicité de sa marque.

HPI : des records d'audience pour la série de TF1

Depuis son arrivée sur TF1, en avril 2021, la série avec Audrey Fleurot réalise des scores d'audiences historiques. Pour son lancement, 9,8 millions de téléspectateurs étaient présents devant TF1. La barre des 10 millions a même été dépassée le 20 mai 2021 avec la diffusion de l'épisode 7 de la saison 1. Pour le lancement de la saison 2, ce 12 mai, 9,3 millions de téléspectateurs étaient encore au rendez-vous. Surtout, sur la cible des femmes responsables des achats de plus de 50 ans, cibles prioritaires des annonceurs, HPI réalise un véritable carton avec autour de 50% de parts de marché.

HPI, ce jeudi 19 mai sur TF1 © François Roelants HPI, ce jeudi 19 mai sur TF1 © François Roelants HPI, ce jeudi 19 mai sur TF1 © François Roelants HPI, ce jeudi 19 mai sur TF1 © François Roelants HPI, ce jeudi 19 mai sur TF1 © François Roelants HPI, ce jeudi 19 mai sur TF1 © François Roelants HPI, ce jeudi 19 mai sur TF1 © François Roelants HPI, ce jeudi 19 mai sur TF1 © François Roelants HPI, ce jeudi 19 mai sur TF1 © François Roelants HPI, ce jeudi 19 mai sur TF1 © François Roelants HPI, ce jeudi 19 mai sur TF1 © François Roelants HPI, ce jeudi 19 mai sur TF1 © François Roelants