Hyper Week-end Festival 2024 : Diversité, parité, inclusivité

Quelle hyper-joie de faire dialoguer Dalida et Barbara Pravi avec la musique tzigane. Hyper-excitation aussi de voir la pop solaire de Kids Return osant une rencontre du troisième type avec une chorale gospel, pendant que le groupe L’Impératrice...

Hyper Week-end Festival 2024 : Diversité, parité, inclusivité

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Quelle hyper-joie de faire dialoguer Dalida et Barbara Pravi avec la musique tzigane. Hyper-excitation aussi de voir la pop solaire de Kids Return osant une rencontre du troisième type avec une chorale gospel, pendant que le groupe L’Impératrice sera en cuisine et aux fourneaux du Radio Eat pour nous préparer des hyper-menus coréens, avant de présenter une hyper-séance de nuit au cinéma. Hyper-émotion aussi de célébrer le répertoire de Françoise Hardy avec le regard du producteur Sage, qui pour l’occasion chantera pour la 1ère fois en français, accompagné d’une distribution on ne peut plus hybride…

Hyper-heureux évidemment de participer aux retrouvailles entre Jeanne Added et Dan Levy sur la création avec l’Orchestre philharmonique de Radio France, alors que le même soir, c’est une nouvelle scène rap mixte qui sera le point de convergence de nouveaux publics. Hyper-intrigué d’écouter ou de découvrir la poésie d’Yves Bonnefoy au 22ème Ciel de Frànçois Atlas et Aja. Hyper-curieux d’ouvrir notre Agora à une hyper-rencontre avec un champion du monde d’escrime sur la philosophie du rebond dans le sport et la musique à quelques mois des JO de Paris 2024.

Lieu de rencontre

Hyper-fierté d’accueillir Lucky Love ou Piche, symboles de cette hyper-nécessaire nouvelle visibilité, et de faire voguer Radio France aux côtés des communautés racisées LGBTQI+ qui font briller les ballrooms et d’accompagner leur entrée à la Maison de la Radio et de la Musique. Hyper-excité de vivre la 1ère scène parisienne de Santa dans son projet solo ou de Solann, nouvelle voix précieuse de la pop d’ici. Sans oublier celle du showman Thomas de Pourquery, qui étrennera son nouvel album avec l’audace qu’on lui connaît…

De fêter les 20 ans de l’un des plus beaux labels indépendants dont le nom, Nø Førmat!, va si bien au teint de notre Hyper Weekend Festival, ou de faire jouer dans une même soirée le rappeur Luidji, l’actrice Alice Taglioni et la chanteuse Sheila. J’en passe et des meilleurs, encore de drôles d’endroits pour des rencontres inattendues.

“Diversité, parité, inclusivité”

Comment innover encore, surprendre toujours, émouvoir encore et toujours ? Nous n’avons pas eu d’autres désirs que de poursuivre cette quête inépuisable, vers une conjugaison harmonieuse entre les aspirations des jeunes qui ne viennent pas encore assez souvent jusqu’à notre Maison de la Radio et de la Musique et les attentes légitimes de nos publics fidèles et habitués à fréquenter nos salles de concert. Nous avons donc fait le pari de poursuivre cette conjonction de festivaliers et festivalières issus de générations, de territoires et de cultures différents par le prisme d’une programmation qui harmonise le matrimoine et le patrimoine avec la musique d’aujourd’hui, en faisant des paris pour demain et le futur incertain.

C’est ce que l’on appelle “fabriquer un moment de vivre-ensemble”, expression certes dévoyée à force d’être usée pour tout et son contraire mais qui, en ces temps où la société française se fracture chaque jour un peu plus, invente cette hyper-aventure artistique où “diversité, parité, inclusivité” sonnent désormais comme notre belle devise artistique et humaniste.

Hyper Week-end Festival, les 26, 27 et 28 janvier 2024 à la Maison de la Radio et de la Musique