Ici tout commence (spoilers) : entre David et Lisandro, Anaïs fait un choix

Dans l'épisode d'Ici tout commence du vendredi 7 octobre 2022, Kelly (Axelle Dodier) ne veut plus rencontrer son père. Elle redoute que cette rencontre ne lui fasse plus de mal qu'autre chose. Laëtitia (Florence Coste) estime que rien n'oblige...

Ici tout commence (spoilers) : entre David et Lisandro, Anaïs fait un choix

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Dans l'épisode d'Ici tout commence du vendredi 7 octobre 2022, Kelly (Axelle Dodier) ne veut plus rencontrer son père. Elle redoute que cette rencontre ne lui fasse plus de mal qu'autre chose. Laëtitia (Florence Coste) estime que rien n'oblige sa fille à honorer son rendez-vous avec Thomas Lacroix, mais Lionel (Lucien Belvès), lui, pense que Kelly regrettera plus tard de ne pas y être allée. De plus, elle a déjà fait le plus dur en téléphonant à son père. Finalement, Kelly se décide à aller voir son père en compagnie de Lionel. La rencontre se passe mal. Non seulement Lacroix se montre expéditif, mais il fait croire à son autre fille, une adolescente prénommée Alicia, que Kelly et Lionel sont des étudiants en recherche d'emploi.

Blessée, Kelly retourne à l'Institut et s'effondre. Elle s'en veut d'avoir eu de l'espoir et décide de ne plus jamais recontacter son père. À sa grande surprise, Thomas la rappelle. Ce dernier lui explique qu'il est en plein divorce, et qu'il doit se battre pour la garde de sa fille, Alicia. En d'autres termes, le moment est mal choisi pour qu'elle entre dans sa vie. Bouleversée, Kelly raccroche et s'isole.

Théo découvre l'existence du Cercle

Au Double A, Théo (Khaled Alouach) a du mal à mettre au point sa nouvelle recette. Il demande de l'aide à Hortense (Catherine Davydzenka), mais les suggestions de la jeune femme ne sont pas à la hauteur de ses attentes. En poste un peu plus loin, Vic (Lou Ladegaillerie) a une idée. Elle consulte une recette dans un livre du Cercle et fait une proposition judicieuse à Théo : de cuire son veau en cuisson tajine. Le jeune chef est bluffé, au grand désarroi d'Hortense. Pendant le service, le plat imaginé par Vic est un succès. Théo lui demande le titre du livre qui lui a donné cette idée, mais Vic prétend ne pas s'en souvenir. Billie (Margaux Kaguilar) comprend que Vic a trouvé son idée dans un livre du Cercle et la met en garde : personne ne doit savoir pour le Cercle et si Théo veut leurs recettes, il va devoir se plier à l'initiation.

Après le service, Théo va voir Vic et la remercie pour son aide. Son plat a fait un carton. Il lui propose de retravailler ensemble à l'avenir. Vic a une autre idée : elle l'emmène dans la pièce secriète et lui montre le livre dans lequel elle a trouvé son idée de cuisson en tajine. Théo veut le lui emprunter mais Vic est catégorique : s'il veut profiter des recettes, il devra rejoindre le Cercle.

Anaïs choisit Lisandro

Sur le chemin de l'Institut, Lisandro (Agustin Galiana) présente ses excuses à Anaïs (Julie Sassoust). Il s'en veut de ne pas avoir compris ce qu'elle traversait et de ne pas avoir été là pour elle. Par peur de la perdre, il s'est montré lâche et stupide. Désormais, il regrette d'avoir rompu avec elle. Anaïs lui demande du temps pour réfléchir à la suite de leur histoire. Plus tard, David (Liam Hellmann) surprend Anaïs en train de travailler sur le dessert de Mathieu au studio. Le résultat est satisfaisant, mais il est loin d'être à la hauteur de ses attentes. Il ne ressemble pas assez à son frère. David l'encourage à persévérer, mais Anaïs pense être arrivée au bout de ses tentatives. Il est temps pour elle de mettre ce dessert derrière elle et de dire adieu à son frère.

Ensemble, Anaïs et David regardent les vidéos de Mathieu en train de cuisiner. Soudain, David a une idée. Puisqu'Anaïs n'a pas réussi à adapter son dessert aux mûres, peut-être devraient-ils plutôt inventer un dessert en son hommage. Sans attendre, le duo se met au travail au restaurant éphémère. Enzo (Aziz Diabaté), Salomé (Aurélie Pons) et toute la brigade leur proposent leur aide. Pendant le service, le dessert baptisé "La merveilleuse bêtise" rencontre un grand succès. Même les chefs Meyer et Teyssier valident, à la grande joie d'Anaïs.

Après le service, David retrouve Anaïs dans le parc. Cette dernière choisit ce moment pour lui faire part de son choix : elle préfère qu'ils restent amis. Depuis la mort de Mathieu, ils ont tous les deux beaucoup changé et leur histoire appartient au passé. David accuse le coup mais garde le sourire. En fin de journée, Anaïs prépare une surprise à Lisandro. Elle lui fait goûter son dessert et lui écrit trois cartes, dans lesquelles elle lui présente ses excuses et lui dit que c'est lui qu'elle aime... Anaïs et Lisandro se remettent ensemble.

Julie Sassoust © TF1 Axelle Dodier © TF1 Thomas Lacroix © TF1 Lou Ladegaillerie © TF1 Khaled Alouach © TF1 Julie Sassoust © TF1 Thomas DaCosta et Khaled Alouach © TF1 Axelle Dodier © TF1 Agustin Galiana et Julie Sassoust © TF1 Julie Sassoust © TF1 Julie Sassoust © TF1 Liam Hellmann © TF1