Ici tout commence (spoilers) : Greg découvre enfin la vérité sur l'incendie
Dans l'épisode d'Ici tout commence du vendredi 3 septembre, Lionel (Lucien Belvès) annonce à son père qu'il va se dénoncer pour l'incendie. Stéphane (Pierre Bénézit), déterminé à protéger son fils, ne veut pas le laisser faire. Il lui promet...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Dans l'épisode d'Ici tout commence du vendredi 3 septembre, Lionel (Lucien Belvès) annonce à son père qu'il va se dénoncer pour l'incendie. Stéphane (Pierre Bénézit), déterminé à protéger son fils, ne veut pas le laisser faire. Il lui promet de se faire embaucher à l'Institut pour garder un œil sur lui et l'empêcher de recommencer. Dans la matinée, l'agent de sécurité passe un entretien avec Antoine (Frédéric Diefenthal). L'échange se passe bien, mais Guillaume (Bruno Putzulu) est dubitatif. Il ne sait pas si engager le père d'un élève suspecté d'avoir déclenché l'incendie est une bonne idée.
À l'Institut, Jasmine (Zoï Severin) se révèle à Greg (Mikaël Mittelstadt). Elle lui explique ce qui est arrivé la veille avec Rose (Vanessa Demouy), qui croit toujours qu'elle est la mère de Naël. Surpris, Greg décide d'aller dire deux mots à la chargée de communication. En présence de Jasmine, il lui explique qu'elle ne peut pas être la mère de Naël parce qu'elle travaillait au restaurant du chef Delobel au moment où elle aurait dû être enceinte. Or, elle ne l'était pas.
Teyssier tend un piège à Charlène, Greg découvre enfin la vérité
Pris de tremblements aux deux mains, Teyssier (Benjamin Baroche) arrive en trombe à l'infirmerie. Constance (Sabine Perraud) lui demande d'appeler son médecin urgemment, mais le chef pâtissier est débordé en cette période de rentrée. Depuis le départ de Noémie (Lucia Passaniti), il doit gérer l'intégralité des cours de pâtisserie. Sans oublier ses problèmes avec Charlène (Pola Petrenko), qui refuse toujours d'ouvrir les yeux sur Louis (Fabian Wolfrom). Dans l'après-midi, Charlène assiste son père lors du cours de pâtisserie des 1ère année. En voyant que Charlène s'entend très bien avec Tom (Tom Darmon), le chef pâtissier a une idée. Pour éloigner son fille de Louis, il décide de la rapprocher du jeune Youtubeur en demandant à sa fille de lui donner des cours rattrapage en pâtisserie. Pour forcer Tom à accepter, il le menace de le renvoyer de l'Institut.
Pendant le cours de la chef Guinot (Catherine Marchal), les élèves de deuxième année travaillent le fumage de la viande. Lionel perd le contrôle en utilisant le chalumeau, ce qui n'est pas sans inquiéter Greg. Après le cours, ce dernier part à la recherche de son meilleur ami. Il le trouve dans un endroit isolé en train de mettre le feu à la réserve de bois de l'Institut. Face à ce spectacle improbable, Greg comprend : c'est Lionel qui a mis le feu à la salle commune.
Mikaël Mittelstadt © Instagram Mikaël Mittelstadt © Instagram Ici tout commence © TF1 Benjamin Baroche © TF1 Pola Petrenko et Fabian Wolfrom © TF1 Pola Petrenko © TF1 Benjamin Baroche © TF1 Lucien Belvès © © Siraba SANGARE / MI2 / TF1 Lucien Belvès © TF1 Benjamin Baroche © TF1 Lucien Belvès © Instagram Lucien Belvès © Instagram