Ici tout commence (spoilers) : Lionel perd le contrôle et met Eliott en danger

Dans l'épisode d'Ici tout commence du vendredi 27 août 2021, Teyssier (Benjamin Baroche) annonce les résultats du concours d'entrée de l'Institut. Jasmine (Zoï Severin), Tom (Tom Darmon) et Deva (Kathy Packianathan) obtiennent leur place en...

Ici tout commence (spoilers) : Lionel perd le contrôle et met Eliott en danger

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Dans l'épisode d'Ici tout commence du vendredi 27 août 2021, Teyssier (Benjamin Baroche) annonce les résultats du concours d'entrée de l'Institut. Jasmine (Zoï Severin), Tom (Tom Darmon) et Deva (Kathy Packianathan) obtiennent leur place en 1ère année, tout comme Ambre (Claire Romain), qui est retenue à la 19ème place. À la grande joie de Laëtitia (Florence Coste), Kelly obtient la 20ème place et réalise son rêve en intégrant l'Institut. Solal (Benjamin Douba), lui, est éliminé. Bien que déçu, il fait preuve de beaucoup d'altruisme et félicite Ambre. Il lui dit de ne pas s'inquiéter pour lui et de profiter de sa réussite, ce qui impressionne beaucoup Célia (Rebecca Benhamour).  Elle lui propose d'aller noyer son chagrin aux marais salants.

Plus tard, Solal se révèle à Célia. Il s'en veut d'avoir été trop sûr de lui pendant le concours, et d'avoir été trop direct avec elle au début de leur relation. Il relativise en disant qu'au moins, ils sont amis, mais Célia dit qu'elle ne sait pas ce qu'ils sont. Le couple finit par s'embrasser.

Les félicitations inespérées de Teyssier

De son côté, Läetitia félicite Kelly pour sa victoire, très fière de voir sa fille intégrer enfin l'école de ses rêves. Kelly s'inquiète de l'absence de Lionel (Lucien Belvès), qui n'a pas assisté à l'annonce des résultats. Elle lui tombe dessus un peu plus tard, mais Lionel semble ailleurs. Il la félicite tout de même pour les résultats du concours, ravi que sa petite amie le rejoigne officiellement à l'Institut. Kelly en profite pour lui apprendre qu'elle a choisi de poser avec son livre de cuisine pour la photo du mur des talents. Dans le même temps, Charlène (Pola Petrenko) présente ses félicitations à Tom. Les deux apprentis chef s'étreignent, ce qui rend Louis (Fabian Wolfrom) jaloux. Le jeune homme se moque ouvertement de Tom, ce qui amuse Charlène.

Plus tard, la nouvelle promotion pose pour le mur des talents de l'Institut. Les photos sont exposées, et Teyssier en profite pour venir causer à Kelly. Contre toute attente, il la félicite pour son intégration. Il s'avoue impressionné par sa détermination et son talent, et lui dit de continuer à se battre pour devenir chef.

Lionel met le feu à l'Institut

Dans le même temps, Rose (Vanessa Demouy) s'en veut de ne pas avoir retrouvé la mère de Naël. En la voyant s'occuper ainsi du bambin, Antoine (Frédéric Diefenthal) s'inquiète. Il a peur que le souvenir de sa fille disparue, Tess, ne revienne la hanter. Lorsqu'il lui en fait part, Rose se braque et lui assure qu'elle n'agit que pour le bien de Naël. Plus tard, Antoine et Rose reçoivent la visite d'une assistance sociale. Elle leur annonce que Naël va être placé en famille d'accueil le temps qu'une enquête soit menée sur sa mère, mais Antoine ne veut pas laisser cela arriver. Il propose d'accueillir le bébé avec Rose, ce qu'acceptent les services sociaux.

À l'amphithéâtre, Eliott (Nicolas Anselmo) tente une approche avec Lionel pour s'excuser d'avoir empêché Greg (Mikaël Mittelstadt) d'assister au dîner familial, mais le jeune homme s'énerve et quitte l'amphithéâtre. Il s'isole dans la salle commune de l'Institut, où il met le feu à son foulard. Malheureusement, il perd le contrôle des flammes, et toute la pièce s'embrase. Alerté par la fumée, Eliott entre dans la salle commune pour porter secours à de potentielles victimes. La fumée finit par l'atteindre aux poumons, et il tombe au sol.

Frédéric Diefenthal © © JEAN-PHILIPPE BALTEL / CAPAPICTURES / TF1 Lucien Belvès © © Siraba SANGARE / MI2 / TF1 Benjamin Baroche © TF1 Lucien Belvès © TF1 Benjamin Baroche © TF1 Axelle Dodier © TF1 Nicolas Anselmo © TF1 Benjamin Baroche, Lucien Belvès et Axelle Dodier © TF1 Fabian Wolfrom © TF1 Aurélie Pons © TF1 Vanessa Demouy © TF1 Axelle Dodier et Aurélie Pons © Instagram