"Il est très fatigué" : l'avocat de Pierre Ménès donne de ses nouvelles
Le moral n'est pas au beau fixe pour Pierre Ménès. Depuis un mois désormais, le consultant sportif de Canal+ est visé par de nombreux témoignages accablants de la part de journalistes sportives qui dénoncent les faits d'agression sexuelles...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Le moral n'est pas au beau fixe pour Pierre Ménès. Depuis un mois désormais, le consultant sportif de Canal+ est visé par de nombreux témoignages accablants de la part de journalistes sportives qui dénoncent les faits d'agression sexuelles dont elles ont été victimes de sa part, mais d'actrices, qui rapportent les insultes et propos homophobes proférées à leur encontre par la figure du Canal Football Club. Et tandis qu'il se fait désormais discret dans les médias, notamment depuis sa venue dans Touche pas à mon poste en mars dernier pour réagir au documentaire Je ne suis pas une salope, je suis journaliste, son avocat a donné de ses nouvelles sur le plateau de C8.
"Il est très fatigué", a ainsi confié son avocat Arash Derambarsh dans Touche pas à mon poste jeudi 22 avril. "Il a pris le temps de comprendre ce qu'il se passait, il a mis une semaine. Il a écouté, il a analysé, mais c'est un être humain", a-t-il ainsi précisé, ajoutant que le tweet où Pierre Ménès a présenté ses excuses aux femmes qui l'accusent de harcèlement et de gestes déplacés, résulte d'un "cheminement". Une vive polémique, qui toutefois eu de lourdes répercussions sur la carrière du consultant sportif, qui a annoncé son retrait provisoire de l'antenne.
Une enquête interne contre Pierre Ménès menée chez Canal+
En raison des accusations de comportements sexistes, le compagnon de Mélissa Acosta a souhaité prendre du recul. "Le chroniqueur a adressé un mail lundi à la direction des sports pour indiquer qu'il ne souhaitait pas y participer et qu'il avait besoin de repos." a écrit L'Equipe. Comme le précise ensuite le média, la chaîne n'avait de toute façon pas l'intention de le révèler sur le plateau du CFC cette semaine. A noter qu'en plus, une enquête interne a été lancée par Canal + concernant les agissements de Pierre Ménès.
Pierre Ménès © JACOVIDES-MOREAU Touche pas à mon poste © TMC Touche pas à mon poste © TMC Pierre Menès © COADIC GUIREC Pierre Ménès © Bruno Bebert Pierre Ménès © Veeren Ramsamy-Christophe Clovis Pierre Ménès © Marc Ausset Lacroix Pierre Ménès © Pierre Perusseau Pierre Ménès © Marc Ausset Lacroix Pierre Ménès © Giancarlo Gorassini Pierre Ménès © JB Autissier Pierre Ménès © Panoramic