Ilyass BOUFTASS : « En 2017 ans, nous étions des agents d’influenceurs, aujourd’hui nous sommes des agents de vie »
C’est avec le sourire et sa bonne humeur habituelle, qu’Ilyass BOUFTASS nous aaccordé cet entretien, dans ces locaux, à Londres.lIyass Bouftass, est né à Casablanca, au Maroc.À force de travail et de résilience, il devient l’un des tout 1ers...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
C’est avec le sourire et sa bonne humeur habituelle, qu’Ilyass BOUFTASS nous a
accordé cet entretien, dans ces locaux, à Londres.
lIyass Bouftass, est né à Casablanca, au Maroc.
À force de travail et de résilience, il devient l’un des tout 1ers acteurs qui se
spécialise dans l’influence éthique en France. Après une classe préparatoire aux
Grande Ecoles réalisée à Nice, il intègre la prestigieuse école d’HEC Paris pour y faire
son Msc en passant par KEDGE Business School.
Lorsqu’il finit ses études, Ilyass Bouftass travaille au sein d’entreprise très influente
comme Google ou encore Axa, où il se spécialise en transformation digitale en tant
que consultant.
L’entrepreneur comprend très vite la place du marketing d’influence dans les
nouvelles stratégies de développement des entreprises. Comme Ilyass Bouftass, le
marketing d’influence prendra une place croissante dans les stratégies de
communication des entreprises. L’entrepreneur en fait donc son cheval de bataille.
En 1er lieu, il fonde WE ARE SCALING CONSULTING AGENCY à Londres.
L’entreprise était destinée à permettre aux marques de se développer
spécifiquement sur le plan international. Son pays de prédilection est l’Amérique,
dont il connaît tous les secrets en termes de marketing d’influence.
Par la suite, il prend la direction marketing et d’influence de MOOVE MANAGEMENT,
qui, à la différence de ses concurrents, prône une action responsable .
Il est amené à gérer plusieurs talents, notamment ceux qui signent avec lui en
exclusivité. Il nous cause donc du quotidien d’agent d’influenceur qui offre un cadre à
des jeunes, souvent perdus, notamment au niveau de l’aspect juridiquo-légal.
Au fur et à mesure que la relation passe, il s’amuse à nous dévoiler que l’agent
d’influenceur, devient tout simplement, un agent de vie, car il fait partie intégrante
de la vie d’influenceur.
Souvent les influenceurs, ou les stars du Hip Hop qu’il rencontre sont aveuglés par
leur propre succès, leur influence et le monde des paillettes. Il joue un rôle décisif de
conseil, et d’accompagnement stratégique chez eux.
Il, a notamment collaboré avec SCH, Wejdene, Koba laD et RK sur différentes
campagnes, la plus connue, étant l’organisation du ORLINSKI CONTEST.
A la différence de ses concurrents, Ilyass Bouftass, reste aujourd’hui, un précurseur,
même s’il sait aussi que Tik Tok est un nouvel eldorado, où les réputations ne durent
quelques fois qu’une demi-heure.
Dans cet univers impitoyable, Ilyass Bouftass est un atout, une arme, pour la plupart
des professionnels
L’article Ilyass BOUFTASS : « En 2017 ans, nous étions des agents d’influenceurs, aujourd’hui nous sommes des agents de vie » @ Rapmattaz.