Ingrid Chauvin fait une révélation choc : cette "faveur" qu'elle demande à 50 ans
Les écoliers ont retrouvé les bancs de l’école ce lundi 2 septembre 2024. L'occasion pour de nombreuses mamans dont Ingrid Chauvin de préparer la rentrée de son enfant… Et, faire passer un message de la plus haute importance. L'actrice qui...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Les écoliers ont retrouvé les bancs de l’école ce lundi 2 septembre 2024. L'occasion pour de nombreuses mamans dont Ingrid Chauvin de préparer la rentrée de son enfant… Et, faire passer un message de la plus haute importance. L'actrice qui n'a pas toujours une relation cordiale avec Natacha Amal a alors partagé une photo lourde de sens. Une image illustrant un enfant autiste qui lutte contre le harcèlement scolaire et milite pour l’inclusion.
Cette “petite faveur” d’Ingrid Chauvin aux internautes
En légende de ce cliché montrant le petit garçon, en pleurs, moqué par ses camarades, Ingrid Chauvin a demandé "une faveur" parents d'enfants. "Asseyez-vous 5 minutes avec votre enfant et expliquez-lui qu’il n’y a jamais de raison de taquiner quelqu’un à propos de sa taille, de son poids, de sa couleur de peau, de sa vie de famille ou des choses qu’il aime", a-t-elle commencé par écrire. La star de Demain nous appartient a poursuivi, évoquant ainsi les discriminations liées au manque de moyens financiers. "Expliquez-lui qu’il n’y a rien de mal à porter les mêmes chaussures tous les jours, dites-lui qu’un sac usé apporte les mêmes rêves qu’un neuf !", a-t-elle ajouté.
"Tout commence à la maison"
Celle dont l'ex-compagnon a quitté par instinct de survie précise qu’il ne faut jamais "exclure un autre parce qu’il est différent". Elle ne s'arrête pas là et poursuit : "Apprenons-leur que les taquineries font mal et que l’école est POUR APPRENDRE, pas pour rivaliser ou répandre la négativité". Ingrid Chauvin a également rappelé que tous les "enfants ne rentrent pas le soir dans une famille aimante". Puis de conclure en appelant à la bienveillance : "Tout commence à la maison… Je vous embrasse, douce soirée et belle rentrée à tous les enfants". Un message de tolérance, qui, on espère, sera appliqué afin que le harcèlement scolaire soit aboli.
"C’est très confortable d’être proche de mon enfant"
Pour rappel, l'actrice a perdu sa fille aînée Jade en 2014, des suites d’une malformation cardiaque. Quelques années plus tard, elle accueillait un petit garçon, prénommé Tom, âgé de 8 ans. Il y a quelques semaines, elle évoquait sa relation avec son fils au micro de Télé 7 Jours. “À mon âge, avec la carrière que j’ai eu la chance d’avoir. Et en étant la maman louve que tout le monde connaît, c’est très confortable d’être proche de mon enfant, de le voir grandir et de pouvoir aller le chercher à l’école. Je ne pouvais pas rêver mieux”, se réjouissait-elle.