Instant Vintage : quand Nathalie Baye posait pour Télé Star en 1995
Figure incontournable du cinéma français, Nathalie Baye partage l'affiche du film Les Gardiennes, sorti au cinéma en 2017, avec sa propre fille Laura Smet, issue de son idylle avec Johnny Hallyday. Les téléspectateurs de France 3 ont eu l'occasion...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Figure incontournable du cinéma français, Nathalie Baye partage l'affiche du film Les Gardiennes, sorti au cinéma en 2017, avec sa propre fille Laura Smet, issue de son idylle avec Johnny Hallyday. Les téléspectateurs de France 3 ont eu l'occasion de voir les deux actrices se donner la réplique, puisque ce long-métrage fut diffusé pour la 1ère fois en clair à la télévision française le 1er avril 2021, à partir de 21h05 sur la chaîne publique. Aujourd'hui devenue l'une des plus grandes stars du cinéma français, Nathalie Baye possède l'une des plus belle filmographies de la profession, après plus de 50 ans de carrière.
C'est devant la caméra du cinéaste François Truffaut que la comédienne tourne l'un de ses 1ers films : La Nuit américaine. Elle enchaînera ensuite les second rôles dans plusieurs productions comme : La Gueule ouverte (Maurice Pialat), La Gifle (Claude Pinoteau), L'Homme qui aimait les femmes (François Truffaut), ou bien encore Mon 1er amour (Elie Chouraqui), avant que François Truffaut ne lui offre le 1er rôle de La Chambre verte en 1978. A partir de là, la carrière de Nathalie Baye au cinéma est réllement lancée, tandis que son talent de comédienne ne tardera pas à être reconnu. Ainsi, dès 1981, elle décroche le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour Sauve qui peut (la vie). Un trophée qu'elle remportera de nouvaux dès l'année suivante grâce à sa prestation dans Une étrange affaire.
Nathalie Baye et Johnny Hallyday : un couple très glamour
Nathalie Baye obtiendra la récompense suprême à peine un an plus tard en remportant le César de la meilleure actrice pour sa performance dans La Balance. En parallèle de ses succès critiques et commerciaux sur grand écran, l'actrice se retrouve également sous les feux des projecteurs en raison de sa relation avec Johnny Hallyday, qu'elle a rencontré lors d'une émission de télévision en 1982. Si leur liaison à surpris leurs entourages respectifs à l'époque, ils ont vécu une belle idylle amoureuse durant laquelle Laura Smet est venue au monde. Le couple s'est finalement séparé en 1985.
Bien que Nathalie Baye ait dû ralentir les tournages durant cette période, sa carrière n'en n'a pas souffert pour autant. Pour preuve, la comédienne continuera d'enchaîner les projets sur grand écran au fil des années, en jouant dans une multitudes de films tels que : Mensonge, Paparazzi, Les Soldats de l'espérance, Vénus Beauté (Institut), Arrête-moi si tu peux, La Fleur du mal, Ne le dis à personne, Le Prix à payer, Les Reines du ring, L'Affaire SK1, ou bien encore Juste la fin du monde. Nathalie Baye est aussi apparue dans certaines fictions télévisées au cours de sa carrière, dont la série à succès de France 2, Dix pour cent, où elle interprète son propre rôle.
Un diaporama réalisé par Isabelle Minard-Borde
Nathalie Baye © JACQUES BOURGUET Nathalie Baye © JACQUES BOURGUET Nathalie Baye © JACQUES BOURGUET Nathalie Baye © JACQUES BOURGUET Nathalie Baye © JACQUES BOURGUET Nathalie Baye © JACQUES BOURGUET