Instant Vintage : quand Richard Bohringer posait pour Télé Star en 1984
Visage incontournable du grand et du petit écran depuis de nombreuses années en France, le comédien Richard Bohringer a fêté ses 79 ans le 16 janvier 2021. Malgré son âge avancé, ce dernier ne semble toujours pas prêt à mettre un terme à sa...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Visage incontournable du grand et du petit écran depuis de nombreuses années en France, le comédien Richard Bohringer a fêté ses 79 ans le 16 janvier 2021. Malgré son âge avancé, ce dernier ne semble toujours pas prêt à mettre un terme à sa carrière d'acteur. Pour preuve, Richard Bohringer sera prochainement à l'affiche de la mini-série Ils étaient dix sur M6. Pour rappel, il s'agit d'une nouvelle adaptation du célèbre roman d'Agatha Christie, intitulé 10 petits nègres, dans laquelle le comédien donnera la réplique à Samuel Le Bihan, Guillaume de Tonquédec, Manon Azem, Patrick Mille, Virginie Ledoyen, ou bien encore sa propre fille, Romane Bohringer. Cette mini-série est par ailleurs d'ors et déjà disponible en avant-première sur la plateforme de streaming Salto.
En plus de 50 ans de carrière, Richard Bohringer a accumulé une impressionnante filmographie, que ce soit à la télévision ou au cinéma. C'est en 1970 qu'il fait ses premiers pas sur grand écran en jouant dans le long-métrage intitulé La Maison. Par la suite, il enchaînera les projets tout au long de sa carrière en apparaissant dans plusieurs films cultes comme par exemple : Les sous-doués, Le dernier métro, Inspecteur La Bavure, La Boom, Le grand pardon, ou bien encore La vérité si je mens. Une première consécration arrivera en 1985 pour Richard Bohringer. Cette année-là, il fut récompensé par le César du meilleur acteur dans un second rôle pour sa prestation dans le film L'addition. Puis, à peine 3 ans plus tard, il remporte le Graal en décrochant le César du meilleur acteur pour sa performance dans le long-métrage Le grand chemin.
Richard Bohringer : un acteur engagé
Côté télévision, la première apparition de Richard Bohringer sur le petit écran remonte à 1980. A l'époque, il était apparu dans un épisode de la série Médecins de nuit. Là encore, le comédien a joué dans de nombreuses fictions télévisées tout au long de sa carrière, dont Poil de Carotte, un téléfilm qu'il a lui-même réalisé en 2003. Il fut également la tête d'affiche de la série de TF1 intitulée Un homme en colère. Côté réalisation, Richard Bohringer a mis en scène un autre téléfilm, baptisé Les Coquelicots sont revenus, ainsi que l'adaptation cinématographique de l'un de ses livres : C'est beau une ville la nuit. Outre ses activités artistiques, Richard Bohringer s'est toujours montré très engagé sur le plan politique. Longtemps proche du parti communiste français, il a soutenu les candidatures de Jean-Luc Mélenchon lors des élections présidentielles de 2012 et 2017.
Un diaporama réalisé par Isabelle Minard-Borde
Richard Bohringer © JEAN-CLAUDE ROCA Richard Bohringer © JEAN-CLAUDE ROCA Richard Bohringer © JEAN-CLAUDE ROCA Richard Bohringer © JEAN-CLAUDE ROCA Richard Bohringer © JEAN-CLAUDE ROCA Richard Bohringer © JEAN-CLAUDE ROCA