Instant Vintage : quand un tout jeune Xavier Deluc posait pour Télé Star en 1989
Originaire de Caen dans le Calvados, où il a vu le jour le 18 mars 1958, le comédien Xavier Deluc est la tête d'affiche de la série policière emblématique de TF1, Section de recherches, qui a effectué son retour sur l'antenne de la première...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Originaire de Caen dans le Calvados, où il a vu le jour le 18 mars 1958, le comédien Xavier Deluc est la tête d'affiche de la série policière emblématique de TF1, Section de recherches, qui a effectué son retour sur l'antenne de la première chaîne le 28 janvier 2021 en prime time, pour une nouvelle saison inédite. Présent au sein de la fiction depuis la toute première saison en 2006, Xavier Deluc aura une nouvelle partenaire de jeu cette année en la personne de Fabienne Carat, qui a récemment décidé de quitter le feuilleton quotidien de France 3, Plus belle la vie, dans lequel elle jouait depuis 2005.
Avant de décrocher le rôle le plus important de sa carrière dans Section de recherches, Xavier Deluc s'était illustré dans une autre série télévisée baptisée Marc Eliot. Dans cette fiction, qui était elle aussi diffusée sur TF1, le comédien incarnait le rôle-titre éponyme, qui exerçait déjà le métier de policier. Pour la petite histoire, l'un des partenaires de jeu de Xavier Deluc dans cette série était un certain Jean-Michel Tinivelli, qui décrochera plus tard l'un des rôles principaux de la série Alice Nevers. Les deux acteurs ont eu à nouveau l'occasion de se donner la réplique de nombreuses années plus tard durant les deux épisodes crossover entre les séries Alice Nevers et Section de recherches.
Xavier Deluc : figure incontournable du petit écran
Pour l'anecdote, Xavier Deluc était déjà apparu dans la série Alice Nevers de nombreuses années avant la mise en place du premier crossover avec Section de recherches. C'est en 2005, alors que la fiction était encore baptisée Alice Nevers : Le juge est une femme, que le comédien a prêté ses traits à un personnage le temps d'un épisode. Outre Section de recherches et Marc Eliot, Xavier Deluc est apparu dans de nombreuses autres fictions télévisées comme par exemple : Sœur Thérèse.com, Léa Parker, L'Instit, Dolmen, Commissaire Moulin, ou bien encore Joséphine ange gardien. Si l'acteur est principalement connu pour son travail sur le petit écran, il a également démontré ses talents de comédien au cinéma dans des films tels que Les Parisiens, réalisé par Claude Lelouch, Un printemps à Paris et Marié(s) ou presque.
Un diaporama réalisé par Isabelle Minard-Borde
Xavier Deluc © MANO Xavier Deluc © MANO Xavier Deluc © MANO Xavier Deluc © MANO Xavier Deluc © MANO Xavier Deluc © MANO Xavier Deluc © MANO Xavier Deluc © MANO Xavier Deluc © MANO