INTERVIEW. Coumba (Koh-Lanta : La Légende 2021) éliminée : "J'ai effacé Clémence, Phil et Laurent de ma vie"

Télé Star : Comment avez-vous vécu cette nouvelle aventure ? Coumba : J'ai adoré. C'était une de mes meilleures aventures, si ce n'est la meilleure. J'ai été moi, j'ai vécu l'aventure sainement, et j'ai vraiment adoré.Plusieurs mois après le...

INTERVIEW. Coumba (Koh-Lanta : La Légende 2021) éliminée : "J'ai effacé Clémence, Phil et Laurent de ma vie"

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Télé Star : Comment avez-vous vécu cette nouvelle aventure ?

Coumba : J'ai adoré. C'était une de mes meilleures aventures, si ce n'est la meilleure. J'ai été moi, j'ai vécu l'aventure sainement, et j'ai vraiment adoré.

Plusieurs mois après le tournage et en visionnant l'aventure, avez-vous changé d'opinion sur la décision de Clémence de vous éliminer ?

J'aimerais juste dire que je n'ai aucune animosité envers Clémence. Durant mes deux 1ers jours sur l'île des bannis, j'ai évacué toute la colère que j'avais contre elle. Je lui ai pardonné, j'ai oublié, je n'ai aucune haine ni animosité, je l'ai juste effacée de ma vie. Je suis comme ça. À partir du moment où on me fait du mal une fois, je ne donne pas l'occasion à la personne de me refaire du mal. Je l'efface de ma vie.

En avez-vous également voulu à Phil, qui n'a pas su prendre votre défense ?

Je ne l'ai pas précisé, mais j'ai effacé Phil, Laurent et Clémence de ma vie. Il n'y a pas que Clémence ! Phil n'a servi à rien et Laurent... On était censé être amis, mais il a voulu préserver son image en ne mettant pas de rouges alors qu'ils n'a aucune affinité avec les filles rouges. Ugo aussi, mais quand j'ai vu l'épisode, je lui ai envoyé un texto pour lui présenter mes excuses. J'ai trouvé que c'était le seul qui avait été bien aux ambassadeurs. Il m'a pardonné, il m'a dit "Aucun souci, t'inquiète." Donc je ne recause qu'à Ugo ! (rire)

Dans l'arène, vous avez effectivement dit vouloir sortir Clémence de votre vie. Comment la cohabitation à la résidence du jury final s'est-elle passée ?

Quand j'efface quelqu'un de ma vie, je fais comme si la personne n'existait pas. Je ne la voyais pas. Je ne lui parlais pas, je ne lui disais pas "Bonjour", elle était inexistante pour moi. Je ne la vois pas.

Avez-vous pu discuter avec elle depuis le tournage ?

Ah, non, non, non ! Sincèrement, quand j'efface quelqu'un de ma vie, c'est à vie. Elle a essayé de me causer, mais elle ne comprend pas ma décision. Elle force, elle force !

À l'écran, il semble que vous vous soyez rapidement rapprochée de Claude aux dépens de l'alliance féminine. Comment les choses se sont-elles vraiment passées ?

Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai essayé de tenir l'alliance féminine aussi longtemps que possible. Ce sont les filles qui se sont auto-sabotées. Le truc qui me désole, c'est que Clémence aurait dû sortir à la place de Maxime, c'est-à-dire lors du 1er conseil, quand les équipes ont été remixées. À ce moment-là, j'ai tout fait pour retourner la tête des garçons, pour qu'ils changent leur vote et mettent Maxime, afin de préserver l'alliance féminine. Et ce qui me fait mal, c'est ce manque de reconnaissance. Plusieurs fois dans l'aventure, les garçons revenaient à la charge contre Clémence. Elle a réussi à se sauver avec son collier mais au bout d'un moment, je ne pouvais plus rien faire pour elle. Mais à un moment donné, quand vous voyez qu'une personne fait tout pour vous aider, qu'elle essaye de vous emmener le plus loin possible alors que tous les aventuriers veulent votre tête, il faut montrer un peu de reconnaissance. Elle, sa reconnaissance, ça a été de m'éliminer aux ambassadeurs.

Parlons de l'épreuve dans l'arène. De quoi avez-vous manqué sur cette épreuve, selon vous ?

Je suis tombée sur plus forte que moi. Alexandra a été très rapide. Il ne me manquait pas grand-chose, mais je suis tombée sur plus forte que moi !

Qu'avez-vous ressenti au moment de votre élimination définitive ?

J'étais un petit peu dégoûtée mais quand j'ai compris que je partais avec Clémence, ça m'a soulagée. J'étais la plus heureuse !

Quel est votre meilleur souvenir de cette nouvelle aventure ?

Avec les filles, au début. C'était bon enfant. On s'entendait tellement bien ! D'ailleurs, c'est pour ça que j'ai voulu monter cette alliance féminine. On se racontait des choses que je n'ai jamais raconté à qui que ce soit dans ma vie.

Votre pire souvenir ?

Mon élimination aux ambassadeurs.

Un regret ?

Bien sûr ! J'en ai un, et c'est d'avoir monté cette alliance féminine. Si je ne l'avais pas fait, je serais encore dans le jeu. Je n'avais pas besoin de cette alliance. Si je l'ai fait, c'est que je me suis bien entendu avec les filles pendant les 6 1ers jours et que je savais qu'elles n'avaient aucune chance face aux garçons en face. C'était pour les protéger, mais moi, je n'en avais pas besoin de cette alliance. La plupart de mes alliés, ce sont des garçons. Je voulais emmener un maximum de filles le plus loin possible parce que je savais pertinemment qu'elles n'avaient aucune chance. D'ailleurs, ça se voit. Depuis ma sortie, il n'y a qu'elles qui sortent.

Vous attendiez-vous à ce que cette alliance explose aussi rapidement ?

Un peu. Je n'arrêtais pas de dire que la seule chose qui pourrait faire que l'alliance ne tienne pas, c'était notre sensibilité, à nous les femmes. On est tellement sensibles que l'on s'attache vite aux garçons, et c'est ça qui peut nous porter préjudice. C'est malheureux, mais c'est comme ça. Les femmes sont plus sensibles que les hommes. Dans mes précédentes aventures, je n'ai fait que des alliances avec les garçons et toutes sont allées jusqu'au bout, sans état d'âme. Même si on s'entend bien avec untel ou untel, on vote sans état d'âme. Mais avec les femmes, il y a cette sensibilité. Quand Candice vient me voir et me dit "Finalement, je ne peux pas voter Sam, je le trouve trop mignon", Clémence qui me dit "Je ne peux pas voter Maxime, il est trop sympa", Christelle qui me dit "Je ne peux pas voter untel"... À un moment, je ne peux plus rien faire, moi ! (rire) C'est compliqué de faire une alliance avec les filles, mais j'ai voulu tenter quand même parce que je me suis dit "C'est ma 4ème aventure, il faut savoir prendre des risques. S'il y a un truc à faire, c'est maintenant." Je voulais sortir de ma zone de confort. Voilà, j'ai tenté, ça n'a pas marché, et je ne le referai pas ! (rire)

Selon vous, qui est la vraie légende de Koh-Lanta et mérite de gagner cette édition ?

Pour moi, c'est Claude. C'est un aventurier très complet. Il ne s'économise jamais, il est toujours là pour les autres. Après, Ugo m'a beaucoup surprise. Il est très fort sur les épreuves, et il a fait l'île des bannis. J'y ai vécu 5 jours et c'était très dur, c'est là que j'ai perdu le plus de poids ! C'était horrible.

Était-ce votre dernier Koh-Lanta ?

J'espère pas ! En partant, je m'étais dit que ce serait le dernier, mais je suis sortie vraiment salement. Je ne peux pas rester là-dessus. Ma sortie ne me plaît pas, j'ai une revanche à prendre.

Koh-Lanta : La Légende © ALP/TF1 Alexandra (Koh-Lanta : La Légende) © ALP/TF1 Phil (Koh-Lanta : La Légende) © ALP/TF1 Clémence (Koh-Lanta : La Légende) © ALP/TF1 Koh-Lanta : La Légende © ©A.ISSOCK/ALP/TF1 Laurent (Koh-Lanta : La Légende) © ALP/TF1 Claude (Koh-Lanta : La Légende) © ALP/TF1 Ugo (Koh-Lanta : La Légende) © ALP/TF1 Koh-Lanta : La Légende © ALP/TF1 Coumba (Koh-Lanta : La Légende) © ALP/TF1 Koh-Lanta : La Légende © ALP/TF1 Koh-Lanta : La Légende © ALP/TF1