INTERVIEW. Denitsa Ikonomova (Danse avec les stars) : son rôle de jurée, ses attentes... elle dit tout !
Denitsa Ikonomova : Pourquoi avoir accepté de devenir jurée de DALS ?Télé Star : C'est un nouveau défi. Passer de la danseuse, coach et chorégraphe à derrière la table des jurés est un rôle que je vais prendre très au sérieux. Nous, les danseurs,...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Denitsa Ikonomova : Pourquoi avoir accepté de devenir jurée de DALS ?
Télé Star : C'est un nouveau défi. Passer de la danseuse, coach et chorégraphe à derrière la table des jurés est un rôle que je vais prendre très au sérieux. Nous, les danseurs, on s'entraîne tout le temps, on va dans les salles, on donne notre opinion... On le fait naturellement ! Maintenant, je vais le faire devant toutes ces caméras et je pense que ça va être cool. C'est une belle promotion !
Quel genre de juge allez-vous être ?
Je serai une jurée juste mais intransigeante sur la technique ! Pour chaque danse, il y a l'artistique à développer mais la technique reste la base. La danse, ce n'est pas facile même si en a l'air. Je resterai toujours bienveillante car c'est dans ma nature d'être gentille mais j'attends beaucoup des candidats. J'étais très exigeante avec mes partenaires précédents et je le serai encore. On a envie que les candidats progressent de semaine en semaine. Ils nous voient peut-être comme des méchants mais on ne l'est pas, on veut juste qu'ils se dépassent.
Les notes du jury ont plus de poids cette année...
DALS reste une compétition de danse. Ce n'est pas un concours de popularité. Parfois, cela a été un peu confondu mais là, la danse et les capacités sont mises en avant.
En tant que compétitrice et championne de DALS par le passé, n'êtes-vous pas un peu frustrée de ne pas fouler la piste cette saison ?
J'espère que je vais quand même danser, je vais forcer la production pour qu'elle me laisse un peu toucher le sol (rires) J'éprouve peut-être un peu de frustration de ne pas vivre l'expérience de cette façon, avec un binôme avec lequel on crée une complicité forte... Pendant trois mois, on vit des choses extraordinaires ! Mais cette fois, je vais ressentir des émotions différentes avec mes camarades du jury (Chris Marques, François Alu et Jean-Paul Gaultier, ndlr). Il faut évoluer dans la vie !
Danse avec les stars © JACQUES BOURGUET / TELE STAR - MONDADORI FRANCE Danse avec les stars © JACQUES BOURGUET / TELE STAR - MONDADORI FRANCE Danse avec les stars © PASCAL BARIL - TELE STAR / MONDADORI FRANCE Danse avec les stars © RACHID BELLAK Danse avec les stars © RACHID BELLAK Danse avec les stars © Christophe Clovis Danse avec les stars © VEEREN Danse avec les stars © RACHID BELLAK Danse avec les stars © Christophe Clovis Danse avec les stars © RACHID BELLAK Danse avec les stars © © LAURENT VU / TF1 Danse avec les stars © © LAURENT VU / TF1