ISK – Vérité 7
C’est l’un des rappeurs indépendants les plus connus de France. En octobre 2023, ISK dévoile LDLG, homonyme d’un morceau de 1999 réunissant IAM et Ärsenik sur Première Classe 1. Il affiche des featurings prestigieux avec Ashe22, Leto, Kalash...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
C’est l’un des rappeurs indépendants les plus connus de France. En octobre 2023, ISK dévoile LDLG, homonyme d’un morceau de 1999 réunissant IAM et Ärsenik sur Première Classe 1. Il affiche des featurings prestigieux avec Ashe22, Leto, Kalash Criminel et Lyna Mahyem. Le rappeur est également connu pour sa série de freestyles Vérité. Depuis ses débuts avec cette série, l’artiste du 77 fait preuve de son aisance lyricale et de ses punchlines parfois engagées, parfois simplement pleines de sens. Il vient de dévoiler le 7ème volet de la série.
ISK plein de Vérité dans le septième volet de la série !
Dans une entrevue accordée à Midi Minuit en 2023, ISK laisse entendre qu’il attend LE morceau, celui qui te fait faire un grand pas en avant et te propulse dix marches plus haut d’un coup. Sans doute la série des Vérité, emblématique pour l’artiste du 77, abrite ce single qui l’emmènera encore plus haut qu’il ne l’est déjà.
La composition instrumentale est signée par AniBeatz, AsRoyalBeats, Mksb et Layms. La plupart de ces producteurs ont déjà contribué à la composition de l’un des freestyles Vérité. Layms et AsRoyalBeats ont composé Vérité 1 et Vérité 2. AniBeatz, qui a par ailleurs collaboré avec Booba sur Mona Lisa, a composé Vérité 4. Mksb a beaucoup collaboré avec PNL, notamment sur les titres Le Monde ou rien et J’suis QLF.
ISK : en indépendance et en puissance !
Dans la même entrevue, ISK évoque son statut d’indépendant : Nous sommes totalement indépendants. Pour résumer, être indépendant, c’est plus de travail, de responsabilités et de personnes à gérer. Après, c’est bénéfique puisqu’on a plus de liberté. On s’écoute mutuellement, mon équipe et moi. Il est l’un des artistes indépendants les plus cotés.
La série de freestyles Vérité est connue pour ses punchlines puissantes et corrosives. Comme lorsque ISK évoque le concert Urban Peace au cours duquel Booba avait jeté une bouteille sur le public : Dans nos cités c’est le zbeul comme sur Urban Peace. Ou lorsqu’il lance une vérité bien réelle : J’aurais tout donné pour les vrais si seulement il en restait. L’artiste évoque aussi les affaires de violences policières dans Pour faire péter les cités de France, il suffit d’une étincelle tout en évoquant un complexe bien réel pour certains : On fait le haram tous les jours, on rêve du paradis.
Comme à l’accoutumée, le freestyle Vérité donne lieu à une explosion de talent. ISK, comme d’autres rappeurs d’aujourd’hui, n’a pas trahi le testament du rap. Il est resté fidèle à l’écriture qui a fait la particularité du rap français.
Le visuel est l’œuvre de Kabaw Visu, qui a notamment collaboré avec Alonzo et Fresh La Douille, et a réalisé le Freestyle Italie de ISK.
ISK – Vérité 7 first appeared on Rapunchline : Le rap français sur un seul site !.