« J’ai souffert psychologiquement » : une candidate de Koh-Lanta au plus mal après l’aventure
Participer à Koh-Lanta n’est pas une aventure anodine, et cela, Vanessa Feuillatte, candidate de l'édition Koh-Lanta : La tribu maudite, en a fait l’amère expérience. Après plusieurs jours passés sur une île hostile, l’aventurière a dû faire...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Participer à Koh-Lanta n’est pas une aventure anodine, et cela, Vanessa Feuillatte, candidate de l'édition Koh-Lanta : La tribu maudite, en a fait l’amère expérience. Après plusieurs jours passés sur une île hostile, l’aventurière a dû faire face à des conditions de vie particulièrement éprouvantes, tant sur le plan physique que mental.
Koh-Lanta : un départ précipité pour Vanessa Feuillatte
Dans l'épisode diffusé le 17 septembre, elle a dû se résigner à quitter la célèbre aventure aux côtés de Nathanaël, à l’issue d’une épreuve de précision décisive. Ce départ précipité n’a pas seulement marqué la fin de son rêve d’aventure aux Philippines, mais a également eu des répercussions bien au-delà de l’émission. Vanessa, danseuse professionnelle et mère de quatre enfants, a partagé son ressenti après cette expérience hors du commun. « J’ai pensé à la nourriture chaque seconde qui passait. Nous avons beaucoup éprouvé la sensation de l’ennui », dévoile-t-elle. Cependant, au-delà de la faim, cette période d'isolement lui a permis de réfléchir à l’importance des choses et des personnes dans sa vie.
Les regrets de la danseuse professionnelle dans l’émission
En effet, elle avoue avoir été déçue de ne pas vivre l’expérience en groupe qu’elle avait espérée. « Ce n’était pas le parcours que je voulais faire, mais j’en ai fait un autre encore plus dingue. Je n'ai que de la satisfaction et de la fierté », poursuit-elle. Le jour de son élimination a été marqué par un autre coup dur : l’annonce du départ d’un aventurier rouge, Alexandre, qui a décidé de quitter l’émission. Pour Vanessa, cette décision a été source de grande déception.
« Sur le coup, j’ai eu un comportement un peu sec. C’était terrible pour nous son annonce, c’était tellement important pour nous. J’ai trouvé ça égoïste », explique-t-elle avec sincérité. Cependant, elle reconnaît avoir réagi de manière impulsive. Elle a ensuite admis par la suite que ses mots avaient été trop forts. « Je ne savais pas ce qu'il avait vécu et je me suis trop avancée, je me suis excusée », précise-t-elle.
Un retour à la vie normale compliqué
Heureusement, cette situation s’est résolue avec une explication entre eux. Une manière pour eux de tourner la page sur cet épisode douloureux. Pour Vanessa, l’aventure Koh-Lanta ne s’est pas arrêtée à son élimination. Le retour à la vie normale a également été une épreuve en soi, comme elle l’a confié à PurePeople. « J'ai souffert psychologiquement du retour à la vie normale : l'activité, le bruit, la vie active, les voitures… Tout ça m'a beaucoup dérangé », avoue-t-elle.
Habituée au calme de l’île, elle dévoile avoir été perturbée par le retour à la civilisation, jusqu’à ressentir un malaise face aux cris de ses propres enfants ou à l’utilisation de couverts pour manger. « Manger avec des couverts m'a paru aussi hyper bizarre, j'avoue que j'ai mangé pas mal de temps avec mes doigts », explique-t-elle avec humour. Le retour à la vie trépidante a également affecté son sommeil : « J'ai eu du mal à dormir sur un matelas pendant quelque temps aussi. ».
Cette chose qui lui manque profondément de l’aventure Koh-Lanta
Outre ces défis post-aventure, Vanessa devait également reprendre son métier de danseuse. Un défi de taille, puisque à son retour de l’aventure de survie de TF1, elle devait rapidement se remettre en forme pour interpréter Esmeralda dans Notre-Dame de Paris de Roland Petit. « C'était un challenge de plus pour moi », explique-t-elle. Grâce à un suivi intensif, comprenant kiné, renforcement musculaire et cures de vitamines, elle a pu relever ce défi avec brio. Si Vanessa garde des souvenirs marquants de Koh-Lanta, elle avoue que le calme de l'île lui manque encore aujourd’hui. « Encore aujourd'hui, je me dis que le calme, le bruit des oiseaux, la nature me manquent », déclare-t-elle avec nostalgie. Bien que prise par sa vie de maman et de danseuse étoile, elle garde en mémoire cette aventure qui a laissé une empreinte indélébile dans sa vie.