Jamel Debbouze : la vérité sur ce terrible accident qui lui a coûté sa main droite
Visage phare de l’humour français, Jamel Debbouze est sur tous les fronts depuis les années 90. Outre les planches et les one man shows, l’artiste est également très actif devant les caméras. Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre,...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Visage phare de l’humour français, Jamel Debbouze est sur tous les fronts depuis les années 90. Outre les planches et les one man shows, l’artiste est également très actif devant les caméras. Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, Hors-la-loi, Pourquoi j’ai pas mangé mon père, Sur la piste du Marsupilami ou encore Alad’2 sont autant de succès dans lesquels le comédien a eu la chance de jouer. Mais avant de connaître la gloire, le compagnon de Mélissa Theuriau a traversé bien des épreuves. À l’âge de 14 ans, le papa de Léon et Lila a été victime d’un grave accident qui lui a coûté l’usage de son bras droit. C’est à la gare de Trappes, le 17 janvier 1990, que le drame s’est produit. Une tragédie qu’il évoquait, en 2018, lors de son passage dans l’émission Au tableau.
Un accident aux conséquences désastreuses
« Je suis sorti tard alors que je n’aurais pas dû sortir tard. Je me suis retrouvé sur le quai d’une gare, je voulais gagner un peu de temps. J’ai vu le bus passer. Et j’ai traversé les rails en pleine nuit sans regarder, ni à gauche ni à droite« , avait-il confié face aux enfants. Apprenant qu’il ne pourrait plus se servir de sa main droite, l’humoriste a donc pris la décision de se battre. « Le 1er réflexe que j’ai quand le médecin me l’annonce, c’est de lui demander de me prêter un des stylos de couleurs qu’il a dans sa poche« . Et d’ajouter au micro de Patrick Sébastien : « Tout de suite, je m’entraîne pour commencer à écrire de la main gauche. Comme si cet accident était un non-sujet. Finalement, il ne fallait pas que ce soit un sujet. Depuis mon accident, ce que je vis, c’est du bonus, du sursis« .
Le Jamel Comedy Club fête l’Olympia de retour demain sur Canal +
Malgré le drame, Jamel Debbouze a su rebondir avec brio. Ce mercredi 20 décembre 2023, il sera d’ailleurs sur la scène de l’Olympia à l’occasion du Jamel Comedy Club fête l’Olympia. Une soirée diffusée sur Canal + à partir de 21 h 10 à laquelle Jamel Debbouze, Redouanne Harjane, Doully, Félix Dhjan, Ayoub Marceau, Nash, Sofia Belabbes, PV, Ilyes Djadel participent. Depuis 2006, le Jamel Comedy Club s’est imposé comme un véritable vivier de jeunes talents enthousiastes du stand-up, offrant à des artistes émergents l’opportunité exceptionnelle de présenter leurs talents comiques et leurs textes devant un public et les caméras. Nul doute que ce spectacle devrait attirer de nombreux téléspectateurs devant leur petit écran.