« Je peux mourir demain » : Mathieu (L’amour est dans le pré) évoque sa maladie incurable
Mathieu et Alexandre ont formé un couple emblématique dans L’amour est dans le pré. Après s’être rencontrés au cours de la saison 15 de l’émission, ils se sont dit « oui » l’année dernière, avant de se séparer il y a quelques jours. Désormais...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Mathieu et Alexandre ont formé un couple emblématique dans L’amour est dans le pré. Après s’être rencontrés au cours de la saison 15 de l’émission, ils se sont dit « oui » l’année dernière, avant de se séparer il y a quelques jours. Désormais célibataire, il n’a pas abandonné son projet de GPA et continue dans cette voie. Si l’éleveur a toujours à cœur d’être père, on se doute que la rupture a été douloureuse. Malgré tout, c’est sans fards et avec beaucoup de courage que l’ancien candidat de l’émission phare de M6 a choisi de révélé les détails de sa maladie. En effet, Mathieu est atteint d’une maladie incurable, qui peut frapper à tout moment. Des maux qui réduisent fortement son espérance de vie.
Mathieu (L’amour est dans le pré) a « choisi de vivre, pas de subir »
Mathieu a donc révélé dans Chez Jordan, sur C8, être atteint de la maladie de Cadasil, « une dégénérescence. Ce sont de minis AVC qu’on fait dans la microcirculation du cerveau », a-t-il détaillé dans l’émission. Il y a d’ailleurs une chance sur trois pour qu’il fasse un AVC massif. Hélas, pour l’heure, il n’existe aucun traitement. Notons à ce propos que l’espérance de vie des personnes atteintes par cette dégénérescence n’excède pas la soixantaine. Un constat plutôt inquiétant quand on sait que le candidat de L’amour est dans le pré est âgé de 47 ans. Néanmoins, ce dernier ne s’est pas laissé abattre en apprenant ce diagnostic. Bien au contraire, comme il le dévoile dans la suite de son entretien.
« C’est en apprenant que j’étais malade que je me suis inscrit à l’émission L’Amour est dans le pré. Puis, elle enlève toutes les peurs, du coup, je n’ai plus peur de rien », a-t-il dit. S’il peut « mourir demain », ou à tout moment, l’ancien compagnon d’Alexandre a « choisi de vivre, pas de subir ». Il a ainsi radicalement changé son hygiène de vie. Celle-ci est devenue irréprochable, a-t-il assuré. Aussi, il a arrêté de fumer, car « la seule chose qu’on sait [sur cette maladie], c’est qu’il ne faut pas fumer ». Ce qui est certain, c’est que l’annonce de cette maladie l’a peut-être poussé à aller au bout de ses rêves, dont celui de fonder une famille.