« Je sais que je suis hétéro » : Les confidences sans filtre d’Ahmed Sylla sur sa sexualité dans Sept à Huit
Ahmed Sylla fait son grand retour au cinéma. L’acteur est à du film Notre tout petit petit mariage à découvrir le 26 avril dans les salles obscures. À l’occasion de la promotion de ce long-métrage, l’humoriste était l’invité d’Audrey-Crespo...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Ahmed Sylla fait son grand retour au cinéma. L’acteur est à du film Notre tout petit petit mariage à découvrir le 26 avril dans les salles obscures. À l’occasion de la promotion de ce long-métrage, l’humoriste était l’invité d’Audrey-Crespo Mara dans l’émission Sept à Huit, ce dimanche 16 avril 2023. L’occasion pour lui de faire des révélations sur sa carrière et sur sa capacité à incarner des rôles féminins. « Parce que c’est quelque chose que j’aime faire », indique-t-il. « Je ne me pose tellement pas de questions sur ma sexualité que j’ai rien besoin de refouler. Je sais que je suis hétéro, je sais que j’aime les femmes ».
Ahmed Sylla se dévoile sur sa sexualité
Mais il est conscient d’une chose : incarner des rôles féminins a pu déstabiliser certains de ses fans et même son entourage. « Ça peut être très bizarre, même pour mes parents. Au début, c’était très bizarre. ‘Est-ce qu’il essaie de nous faire passer un message ? Est-ce qu’il veut nous dire quelque chose ?’Je sais que beaucoup de personnes se sont posé la question », a-t-il affirmé. Cet entretien a été également l’occasion de voir un Ahmed Sylla à fleur de peau. Notamment lorsqu’il a évoqué le décès de son père. En effet, c’est sur son lit de mort que le papa du comédien lui dira qu’il est fier de lui et de ce qu’il est devenu. “C’est le plus beau cadeau. Et il me dit ‘je suis fier de toi mon fils’”, dévoile-t-il, les larmes aux yeux. “Il me dit : ‘Je suis fier de toi, c’est bien’. Il avait beaucoup de pudeur. Mon père, la seule fois où il m’a dit ‘je t’aime’, c’était vers la fin de sa vie”.
Ahed Sylla dévoile la façon dont son père l’a élevé. “Très érudit, c’était quelqu’un de très cultivé. Il parlait très bien français, avec son petit accent« . Son père « savait que pour nous, ça allait être plus difficile, lui, il nous dit ça avec ses vieux démons. Il nous dit ça parce que, oui, quand on est noir, en France, parfois, c’est plus difficile. Pas tout le temps. Aujourd’hui on manque un peu de mesure. Moi je n’aime pas dire la France est raciste. On vit ici, et mine de rien, même si ça été difficile pour nos parents, même si ça été difficile pour moi (…) bah en fait on a quand même eu la chance d’être là”.