"Je trouve ça dégueulasse" : Elsa Wolinski soutient Corinne Masiero
Quels types de sujets abordez-vous dans ce programme ?Elsa Wolinski : Moi qui me sens toujours comme un vilain petit canard qui n'est pas dans la norme, je explique des choses qui ont trait à ma vie privée ou à mon métier. L'idée, c'est de...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Quels types de sujets abordez-vous dans ce programme ?
Elsa Wolinski : Moi qui me sens toujours comme un vilain petit canard qui n'est pas dans la norme, je explique des choses qui ont trait à ma vie privée ou à mon métier. L'idée, c'est de faire une chronique humaine et de rester simple. Tous ceux qui m'entourent sont adorables, j'ai l'impression de faire de la télé sans faire de la télé, d'être sur un îlot de bienveillance.
Évoluer sur un plateau est-il naturel pour vous ?
J'ai très peur mais je fonce comme un boulet de canon pour conjurer l'angoisse. Les gens de France 2 sont venus me chercher en m'expliquant qu'ils aimaient ce que je faisais. Ça m'a touchée et c'est pour cela que j'ai accepté.
Vous écrivez, êtes entrepreneuse, influenceuse, intervenez sur France 2... Cet éclectisme vous épanouit-il ?
Je ne suis pas bien dans mes baskets. C'est un travail du quotidien que d'essayer de l'être. En plus de France 2, je gère l'émission Décomplexé. e. s sur Yahoo et ma marque Sisterhood, qui ne me rapporte rien mais me mobilise beaucoup. J'ai deux enfants, trois chats et je m'occupe seule de ma maman (Maryse Wolinski, ndlr), qui a un cancer du poumon très avancé. Je suis dans l'urgence en permanence. Je suis mieux dans ma peau aujourd'hui à 47 ans que je ne l'étais plus jeune, mais je n'ai pas vu le temps passer... J'ai envie de réussir à être heureuse.
Vous êtes une féministe assumée. Cela vous a-t-il plutôt freinée ou aidée dans votre carrière ?
Ça a été une catastrophe. J'ai été la tête, pendant quinze ans, des pages beauté et luxe de Point de vue. Quand j'ai commencé à être très engagée, les attachées de presse m'ont dit : "Tu ne serais pas devenue trop populaire ?" Même si le féminisme a plus de place qu'avant, je sens bien qu'on fait chier les gens avec nos revendications.
Vous prônez souvent, sur les réseaux sociaux, l'acceptation de soi, quel que soit son âge ou son corps. Que vous inspire l'apparition nue de Corinne Masiero aux César ?
Pour moi, Corinne Masiero est un esprit très libre et quelqu'un de formidablement courageux. Si ça avait été une blonde de 20 ans, on aurait jugé ça génial. Là, c'est perçu comme vulgaire et je trouve ça dégueulasse.
Bel & bien © JLPPA / Bestimage Bel & bien © Delphine GHOSAROSSIAN Bel & bien © Delphine GHOSAROSSIAN Bel & bien © ©Christophe Abramowitz - Nathalie Guyon - Radio France - FTV Bel & bien © Delphine GHOSAROSSIAN Bel & bien © Delphine GHOSAROSSIAN