Jean Dujardin : à 52 ans, il se dévoile sur sa préparation physique pour la série Zorro

C’est notre « Loulou » à nous, celui qui a gravi les échelons de la comédie pour se retrouver, en 2012, à la cérémonie des Oscars avec le film The Artist. Après avoir passé des années aux côtés de sa « chouchou », Alexandra Lamy, Jean Dujardin,...

Jean Dujardin : à 52 ans, il se dévoile sur sa préparation physique pour la série Zorro

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

C’est notre « Loulou » à nous, celui qui a gravi les échelons de la comédie pour se retrouver, en 2012, à la cérémonie des Oscars avec le film The Artist. Après avoir passé des années aux côtés de sa « chouchou », Alexandra Lamy, Jean Dujardin, grand amateur de rugby, vit désormais le grand amour avec la patineuse Nathalie Péchalat. Et cette rencontre amoureuse a tout d’une comédie romantique. En effet, en 2013, il se sépare d’Alexandra Lamy, mais un soir, il voit Nathalie Péchalat à la télévision. Au magazine Elle, il explique : « Quand j’ai vu Nathalie, ma femme, à la télévision, je ne l’ai pas vue patiner, mais causer , elle m’a charmé », avait-il confié. « Et à ce moment-là, j’ai choisi ma vie. Je me suis repris en main, je me suis demandé ce dont j’avais envie, où j’en étais, et hop, j’ai foncé ! »

Jean Dujardin était un grand timide

Depuis, Jean Dujardin enchaîne les beaux rôles, que ce soit dans les drames comme dans les comédies. Pourtant, le métier d’acteur n’avait rien d’une évidence. Dans l’émission 50’ inside, il s’était confié sur son enfance de grand timide. « J’avais quand même envie de m’enfouir dans ma trousse quand j’étais à l’école, peut-être pour me planquer. Et bizarrement, je fais un métier où je me montre énormément », avait-il raconté. Depuis, l’acteur aux multiples facettes s’autorise tous les rôles, et même ceux qui ont bercé notre enfance comme Lucky Luke et maintenant Zorro !

Jean Dujardin se transforme en Zorro

C’est une annonce qui a été faite il y a quelques mois par Paramount +, Jean Dujardin reprend Zorro. C’est désormais chose faite, puisque la série est disponible depuis cette semaine sur la plateforme. Et on peut dire que l’acteur n’a pas hésité à donner de sa personne et à coller au plus près de celui qui a bercé notre enfance. Que ce soit dans le geste de la signature Z, mais aussi dans les cascades, les combats d’épée. Bref… Jean Dujardin s’est donné à fond pour ce rôle. Invité sur Europe 1 pour faire la promotion de la série, l’acteur a parlé de sa préparation physique. « Je pensais en chier un peu plus. Je ne dis pas que ce n’était pas éprouvant, parce que c’est un vrai rythme la série, mais sur les scènes d’action, je pensais me faire un peu plus mal parce que j’ai 52 ans. On n'est pas papy, hein, ça va bien ! Mais il faut bien dormir, boire de l’eau, faire des étirements, on fait attention à tout, on fait gaffe… Faut tenir quoi ! », explique le comédien.

« Je voulais être en pleine capacité », explique Jean Dujardin

En effet, le tournage de la série Zorro a duré plus de cinq mois. Comme le explique Jean Dujardin : « quand vous avez des scènes avec du texte, des séquences à cheval, huit chorégraphies d’épée, ça se prépare. On ne se couche pas trop tard, on mange peu, on fait attention à tout. (...) Je voulais être en pleine capacité, je voulais pouvoir ressentir, même quand je suis sur une montagne à cheval en train de faire un galop, je ne suis pas en panique parce que je suis mort de fatigue : je suis en état ». Pour voir le résultat, vous n’avez plus qu’à vous rendre sur Paramount +.