Jean Dujardin dans explique "l'enfer" de l'enfermement dans "Un gars, une fille"

SÉRIES - Tout n’était pas rose. Interrogé par le magazine spécialisé sur le footing Running Heroes ce jeudi 25 mars, Jean Dujardin est revenu sur les coulisses de la série culte “Un gars, une fille” dans laquelle il a joué durant cinq saisons....

Jean Dujardin dans  explique "l'enfer" de l'enfermement dans "Un gars, une fille"

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

L'acteur Jean Dujardin à Paris, le 14 Décembre, 2020.

SÉRIES - Tout n’était pas rose. Interrogé par le magazine spécialisé sur le footing Running Heroes ce jeudi 25 mars, Jean Dujardin est revenu sur les coulisses de la série culte “Un gars, une fille” dans laquelle il a joué durant cinq saisons. Il s’est notamment confié sur les difficultés liées à “l’enfermement” qu’impliquaient les tournages avec Alexandra Lamy.

Diffusée de 1999 à 2003 sur France 2, la série qui montrait les aventures quotidiennes d’un couple ordinaire est restée gravée dans la mémoire de nombreux téléspectateurs. Et pourtant, Jean Dujardin a avoué ne pas en garder de très bons souvenirs. Le comédien qui a reçu l’Oscar du meilleur acteur en 2012 pour sa prestation dans “The Artist”, ne supportait plus le huis clos imposé par les scènes en intérieur. 

Une situation difficile à supporter 

L’acteur a expliqué à Running Heroes que les scènes étant toutes tournées dans un appartement, les acteurs n’avaient presque jamais l’occasion de s’aérer ou simplement de voir la lumière du jour. Une situation devenue difficile à supporter et à laquelle il a finalement renoncé.

Il décrit le tournage de cette relation fictive avec Alexandra Lamy comme un “enfer”. “C’est pour cela qu’à la troisième saison, on a négocié des voyages et des extérieurs, après trois ans de cuisine et de salle de bains. Quand, en une journée, tu fais trois épisodes dans un pieu et que tu rentres te coucher le soir chez toi, je peux te dire que tu ne trouves pas le sommeil tout de suite”, déclare-t-il.

Voilà pourquoi vers la fin du programme les fans de la série ont pu découvrir Chouchou et Loulou dans de tout nouveaux décors comme à la montagne, en Chine ou encore aux Seychelles bien loin de leur de vie quotidienne.

Les révélations passées d’Alexandra Lamy

Alexandra Lamy qui fut par ailleurs la compagne de Jean Dujardin pendant dix ans jusqu’à 2013, s’est déjà elle aussi exprimée sur la face cachée de la série en 2018. Elle affirmait notamment qu’elle était bien moins payée que son partenaire pour jouer dans le programme télévisé. 

“Je ne touchais que le tiers du salaire de Jean, alors que la série était produite par trois femmes et qu’on avait une directrice des programmes”, avait-elle souligné. Elle n’avait cependant tenu à préciser que son partenaire s’était lui-même battu auprès de la production pour qu’elle perçoive le même salaire.

À voir également sur Le HuffPost : “OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire”, un nouveau teaser avec Jean Dujardin