Jean-Luc Reichmann : cette blague sur Xavier Dupont de Ligonnès qui a mis mal à l'aise ses abonnés

Une blague qui ne passe pas. Ce dimanche 28 février, Jean-Luc Reichmann s'est emparé de son compte Instagram pour publier une étonnante photo qui aurait dû être une blague. Alors que le groupe Daft Punk a annoncé leur séparation, l'animateur...

Jean-Luc Reichmann : cette blague sur Xavier Dupont de Ligonnès qui a mis mal à l'aise ses abonnés

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Une blague qui ne passe pas. Ce dimanche 28 février, Jean-Luc Reichmann s'est emparé de son compte Instagram pour publier une étonnante photo qui aurait dû être une blague. Alors que le groupe Daft Punk a annoncé leur séparation, l'animateur des 12 coups de midi a imaginé qui pourrait bien se cacher sous le casque de l'un des membres du duo. Ainsi, sur sa publication, on pouvait donc voir un visage très connu puisqu'il s'agissait de celui de... Xavier Dupont de Ligonnès. En légende, il écrivait : "Xavier Dupont de Ligonnès quitte Daft Punk". Alors que certains ont beaucoup rigolé et n'ont pas hésité à commenter des emojis amusés, d'autres ont été horrifiés : "Photo déplacée...", "Aucun intérêt, manque de respect pour le groupe", "Du respect pour les victimes de cet homme", "Mais ça ne va pas bien là...", "Je ne trouve pas ça très respectueux envers les victimes. Déçue. Drôle d'humour en tous cas...", ou encore "D'habitude j'adore vos posts mais là je suis choquée c'est malaisant", pouvait-on lire. Conscient de son erreur, Jean-Luc Reichmann a par la suite rapidement supprimé son post.

Mais que s'est-il passé ? Si l'animateur pensait amuser ses internautes, il n'en est rien. En effet, Xavier Dupont de Ligonnès est le plus célèbre fugitif de France. Depuis près de dix ans, il est recherché par les autorités pour le meurtre présumé de l'intégralité de sa famille. Alors que les recherches se poursuivent, il a été remis sur le devant de la scène grâce à la sortie de l'enquête publiée par Society. Depuis, Xavier Dupont de Ligonnès est devenu une véritable star des réseaux sociaux et les internautes n'hésitent pas à enchainer les publications humoristiques. Cependant, le célèbre présentateur de TF1 n'est pas le seul à avoir tenté une blague de la sorte. Afin de souhaiter une bonne année 2021 à ses abonnés, Frédérique Bel avait repris un tweet d'un faux compte de  Xavier Dupont de Ligonnès et elle avait écrit : "Bonne année et la famille surtout". Tout comme Jean-Luc Reichmann, elle avait créé une vive polémique et de nombreux internautes avaient fait part de leur stupéfaction face à un tel humour.

Jean-Luc Reichmann, au coeur des polémiques

Il semblerait que Jean-Luc Reichmann n'en finisse plus de faire parler de lui. Le 20 février dernier, il s'était filmé en train de faire du vélo d'appartement. En légende il écrivait : "Programme du week-end, et vous?". Rien d'anormal, sauf que l'animateur portait un masque. Si ce détail parait anodin, les internautes n'ont pas hésité à le tacler sur les réseaux sociaux. "Ça montre vos problèmes psy ! Waouh ... Seul avec un masque et faisant du sport. Crétin n'est pas assez puissant. Je n'ai pas de mot" ou encore "Sûrement pas du sport seule chez moi avec un masque !". Des commentaires qui n'ont pas empêché Jean-Luc Reichmann de renouveler ses blagues.

Jean-Luc Reichmann © Christophe Clovis Daft Punk © Backgrid UK Jean-Luc Reichmann © DOMINIQUE JACOVIDES Jean-Luc Reichmann © COADIC GUIREC Jean-Luc Reichmann © COADIC GUIREC Jean-Luc Reichmann © COADIC GUIREC Jean-Luc Reichmann © Denis Guignebourg Jean-Luc Reichmann © COADIC GUIREC Jean-Luc Reichmann © COADIC GUIREC Jean-Luc Reichmann © Pierre Perusseau Jean-Luc Reichmann © PATRICK BERNARD Jean-Luc Reichmann © PATRICK BERNARD