Jean-Luc Reichmann « déclaré mort le 9 mai » : son « décès » annoncé un jour avant
Jean-Luc Reichmann anime depuis plus de 13 ans les 12 coups de midi sur TF1. Un rendez-vous immanquable pour les habitués du petit écran. Également acteur à ses heures perdues, ce proche de Mimie Mathy a joué à ses côtés dans la série Léo Mattéï....
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Jean-Luc Reichmann anime depuis plus de 13 ans les 12 coups de midi sur TF1. Un rendez-vous immanquable pour les habitués du petit écran. Également acteur à ses heures perdues, ce proche de Mimie Mathy a joué à ses côtés dans la série Léo Mattéï. Il y incarne un inspecteur de police assigné à la brigade des mineurs. La renommée de l’animateur n’est donc plus à démontrer. Ce qui explique l’inquiétude des fans lorsque celui-ci est annoncé mort. On se souvient plus tôt le mois dernier que Jean-Luc Reichmann avait raconté une expérience de mort imminente après un accident de moto. Épreuve qu’il a évoquée à nos confrères de Télé-Loisirs. Ce lundi 8 mai 2023, le présentateur a de nouveau été déclaré mort, comme le signalait un média en ligne. Sur son compte Instagram officiel, une publication, jointe d’une vidéo, dissipe le doute quant à cette déclaration.
« Il est décédé à l’âge de 62 ans »
« Bonsoir à tous, nous sommes le 8 mai 2023 et je viens de rentrer de week-end, indique Jean-Luc Reichmann, sur cette vidéo. Un week-end breton extraordinaire », précise-t-il. « Eh bien, mesdames et messieurs, regardez bien cette alerte, elle est extraordinaire », elle aussi. En effet, le présentateur y est annoncé mort : « Nous sommes le 8 mai, il est 22h51 et là, qu’est-ce que j’apprends ? Jean-Luc Reichmann est mort… ». Incrédule, il n’y comprend rien, ou fait mine de ne rien y comprendre, du moins. D’autant plus que l’article en question mentionne sa date de naissance et son job : « ‘né le 2 novembre 1960 à Toulouse, était un animateur de télévision français. Il est décédé le 9 mai 2023 à l’âge de 62 ans’, c’est-à-dire, demain. Je suis mort demain, faites attention ». Le message est clair : Jean-Luc Reichmann est bel et bien vivant, contrairement à ce que cet article prétendait.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann)
Jean-Luc Reichmann : « Je suis mort demain », son décès déclaré avant l’heure
Mais ce n’est pas tout ! Jean-Luc Reichmann poursuit la lecture de cette fake news apparente. « La disparition du présentateur des Douze coups de midi a déclenché une importante vague d’émotion en France et dans le reste du monde ». C’en est trop pour l’animateur, récemment questionné sur des réseaux pédophiles, qui souhaite à son public une « bonne nuit et une bonne fin de vie ». Plus de peur que de mal. Cette annonce a en tout cas eu de quoi le faire sourire, bien qu’il ne vaille pas jouer avec la vie des gens ainsi. Les commentaires ont d’ailleurs été plutôt salés concernant cette rumeur. Agacés, certains n’ont pas trouvé ce « poisson de mai » très drôle et ils ont bien raison. D’autres l’ont pris avec plus de légèreté, comparant cette annonce aux prédictions de Nostradamus. À bon entendeur…