Jean-Luc Reichmann (Léo Matteï) : ses rares confidences sur sa famille recomposée
Le jeudi 8 avril prochain, Jean-Luc Reichmann sera de retour dans la peau de Léo Matteï, commandant de police au sein de la brigade des mineurs. Une huitième saison pour la série de TF1 qui sera placée sous le signe de l'emprise et qui n'a...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Le jeudi 8 avril prochain, Jean-Luc Reichmann sera de retour dans la peau de Léo Matteï, commandant de police au sein de la brigade des mineurs. Une huitième saison pour la série de TF1 qui sera placée sous le signe de l'emprise et qui n'a "jamais été autant d'actualité" selon son acteur principal : "La série n'a jamais été autant d'actualité, avec toutes les affaires de pédocriminalité révélées ces temps derniers. Il est venu le temps d'écouter les jeunes" a déclaré la star des Douze coups de midi lors d'un entretien accordé à Télé Star. Si ces sujets le préoccupent autant c'est aussi parce que Jean-Luc Reichmann est papa d'une famille recomposée de six enfants. Très discret au sujet de sa vie privée, l'animateur de 60 ans a accepté de nous livrer quelques confidences sur ses enfants et la façon dont il les met en garde contre les dangers qui les menacent. Son secret ? Le dialogue ! : "On se cause sans arrêt et sans tabou. Les dangers sont partout et d'abord sur les réseaux sociaux. Les prédateurs s'immiscent dans le moindre espace. On ne sait jamais d'où ils peuvent surgir" a-t-il expliqué avant de lâcher "Je l'ai vécu de plein fouet dans mon quotidien".
Une petite phrase qui semble ainsi faire référence à l'affaire Christian Quesada. Très proche de l'ancien candidat des Douze coups de midi, Jean-Luc Reichmann est tombé des nues quand il a appris que celui-ci a été condamné pour "corruption de mineures" et "détention et diffusion d'images pédopornographiques". Aujourd'hui alors que Christian Quesada est sorti de prison après avoir purgé sa peine, Jean-Luc Reichmann affirme avoir tourné la page : "La justice a parlé et ce n'est plus mon histoire. Il a fallu que je prenne de la distance ce que j'ai fait depuis longtemps" nous a-t-il confié.
Un papa fier
Papa comblé, Jean-Luc Reichmann veille à protéger ses enfants dans les médias. Il ne les expose donc que très rarement. L'année dernière il s'était déjà épanché dans Télé Star sur son quotidien avec sa femme Nathalie Lecoultre et sa petite tribu : "On est une famille recomposée avec six enfants, âgés de 11 à 29 ans. Ils nous nourrissent au quotidien avec ce qu'ils vivent au bahut, à la fac ou même au boulot car le grand travaille." expliquait le présentateur qui se décrivait comme un "père à l'ancienne" dans France-Dimanche en 2018 : "A la maison, il y a quelques règles, comme dîner ensemble et mettre le portable de côté, afin d'échanger, partager. On apprend aux enfants ce qu'est la vraie vie, sans se voiler la face, mais en cherchant toujours le petit coin de ciel bleu" précisait-il.
Jean-Luc Reichmann © Christophe Clovis Jean-Luc Reichmann © COADIC GUIREC Jean-Luc Reichmann © PATRICK BERNARD Jean-Luc Reichmann © PATRICK BERNARD / BESTIMAGE Jean-Luc Reichmann © Pierre Perusseau / Bestimage Jean-Luc Reichmann © Pierre Perusseau Jean-Luc Reichmann © PATRICK BERNARD Jean-Luc Reichmann © PATRICK BERNARD Jean-Luc Reichmann © COADIC GUIREC Jean-Luc Reichmann © COADIC GUIREC Jean-Luc Reichmann © COADIC GUIREC Jean-Luc Reichmann © CEDRIC PERRIN