Jean-Luc Reichmann sous bracelet électronique : « Je serai assigné à résidence »
Chouchou de TF1, Jean-Luc Reichmann reste l’un des animateurs les plus célèbres du PAF. Connu pour sa gentillesse sur le plateau des 12 Coups de Midi, il porte aussi une tout autre casquette. Celle d’un acteur et comédien, notamment...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Chouchou de TF1, Jean-Luc Reichmann reste l’un des animateurs les plus célèbres du PAF. Connu pour sa gentillesse sur le plateau des 12 Coups de Midi, il porte aussi une tout autre casquette. Celle d’un acteur et comédien, notamment avec son téléfilm Léo Mattéi. Il y incarne un commandant de police ayant intégré la brigade des mineurs après la disparition de sa propre fille. Dans cette série, il côtoie également Lorie Pester, la célèbre chanteuse qui vient de sortir un remix de son hit Sur un air latino. Mais aussi Mimie Matthy, qui n’incarne pas Joséphine, ange gardien, cette fois-ci du moins. On peut le dire, c’est tout un arsenal de compétences qu’il a… Cela étant, se peut-il que l’animateur, devenu chauve, ait des démêlés avec la justice ? C’est du moins ce qu’il laisse entendre sur son dernier post Instagram. Il serait sous bracelet électronique et « assigné à résidence » !
« Je sortirai de prison le 14 février 2024 »
Jean-Luc Reichmann l’a annoncé sur Instagram. Qu’est-ce donc que cette affaire ? « Je tenais personnellement à vous faire l’annonce que je sortirai de prison le 14 février 2024″, indique-t-il. Il précise qu’il sera « assigné à résidence »… Mais pas n’importe où ! En effet, son assignation à résidence se fera « au théâtre des Nouveautés avec Isabelle Mergault ». Vous le comprenez donc : il ne s’agit pas d’une réelle décision de justice, mais du thème de sa nouvelle pièce de théâtre. Car vous l’ignorez peut-être, mais le présentateur des 12 Coups de Midi a déjà fait ses débuts sur les planches. Il tenait alors un rôle dans les Précieuses ridicules dans les années 90. Preuve qu’il n’en est pas à son coup d’essai. Puis, il a enchaîné quelques rôles, notamment dans Hibernatus. C’est cette fois-ci dans une pièce signée Isabelle Mergault, mise en scène par Serge Postigo qu’il va tenter de se démarquer.
Jean-Luc Reichmann en liberté conditionnelle dans Le Bracelet
« Si vous avez envie de rire, si vous avez envie de passer un bon moment avec nous, surtout, n’hésitez pas, annonce Jean-Luc Reichmann. Réservez dès maintenant vos places », propose-t-il à sa communauté. Le Bracelet débutera donc le 14 février 2024, date de la « sortie de prison » fictive de l’animateur annoncé mort. Ce dernier donnera la réplique à Virginie Pradel, Ninon Moreau et Lionel Laget. De quoi cause la pièce de théâtre ? « André, fraichement libéré, décide son bracelet au pied de retourner vivre chez sa femme Odette. Celle-ci a menti à tout le monde au cours de ces années, prétendant qu’André était dans un coma prolongé suite à un accident de plongée. La cohabitation s’annonce plus que difficile ! Odette est devenue vieille fille et André est un peu rustre. Et pour compliquer les choses, les anciens associés du braquage ne tardent pas à réapparaître », lit-on sur le site de Pascal Legros.