Jean-Luc Reichmann sur le départ des 12 coups de midi ? Ce point du contrat sur lequel il n'est pas d'accord avec TF1
Il est une figure emblématique de la 1ère chaîne française. Celui qui fait ses beaux jours, tous les midis, mais aussi plusieurs jeudis soirs dans l'année avec sa série à succès, Léo Matteï, brigade des mineurs. Et entre la chaîne et Jean-Luc...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Il est une figure emblématique de la 1ère chaîne française. Celui qui fait ses beaux jours, tous les midis, mais aussi plusieurs jeudis soirs dans l'année avec sa série à succès, Léo Matteï, brigade des mineurs. Et entre la chaîne et Jean-Luc Reichmann, cela fait longtemps que ça dure. Avant d'animer Les douze coups de midi, le Toulousain était déjà aux commandes d'Attention à la marche.
Mais même si tout semble rouler entre l'animateur et la chaîne, un petit couac a été relevé par le 1er intéressé. Bien qu'il avait tenu à rassurer son public sur le plateau de C à vous précédemment : "Je continue les 12 coups l'an prochain, si TF1 m'accepte apparemment ça a l'air de très bien se passer en ce moment, donc justement figurez-vous que j'ai rendez-vous là dans les deux semaines avec les patrons", avait-il livré en ajoutant qu'il manquait "deux, trois détails" sur lesquels se mettre d'accord avant de signer le nouveau contrat.
Jean-Luc Reichmann refuse de faire plus d'émissions par jour
Ce samedi 10 février, dans On refait la télé, ce 10 février, Eric Dussart a très clairement abordé le sujet avec l'animateur. Il a notamment livré que Jean-Luc Reichmann refusait de tourner davantage d'émissions par jour. Et cela serait ce qui coincerait pour la signature du contrat. Cela a été confirmé par l'animateur lui-même : "Je ne veux pas parce que je me sens encore comme un petit artisan", a-t-il livré.
En réalisant 5 émissions par jour, il est bien conscient d'en faire bien moins que ses concurrents, mais il s'agit là d'un principe pour l'animateur : "Tous mes petits camarades en font 13, 14, 15, 20 (ndlr : émissions par jour), ils sont toujours habillés pareil. Moi j'essaie de ne pas l'être, j'essaie de dire bonjour aux candidats, de les respecter pour qui ils sont", a-t-il expliqué. Ce rythme là ne l'empêche toutefois pas de faire de bonnes audiences, bien au contraire. Depuis toujours, Jean-Luc Reichmann se laisse guider par son cœur et ses intuitions, et on peut bien constater que cela lui réussit, et surtout, réussit à la chaîne. Cela réussit également aux participants de l'émission, comme Emilien qui vient de découvrir sa cinquième étoile.
Jean-Luc Reichmann © Capture d'écran TF1 Jean-Luc Reichmann © Capture d'écran TF1 Jean-Luc Reichmann © Capture d'écran TF1