Jean-Marie Bigard reporte un spectacle... à cause d'antivax
CORONAVIRUS - Ça en deviendrait presque comique... Opposant particulièrement bruyant aux différentes mesures mises en place par les autorités face à l’épidémie de covid-19, du port obligatoire du masque au pass sanitaire, l’humoriste Jean-Marie...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
CORONAVIRUS - Ça en deviendrait presque comique... Opposant particulièrement bruyant aux différentes mesures mises en place par les autorités face à l’épidémie de covid-19, du port obligatoire du masque au pass sanitaire, l’humoriste Jean-Marie Bigard est en train d’expérimenter un sacré retour de bâton.
Censé se produire ce samedi 24 juillet au théâtre de La Comédie de Nice, le comédien avait dans un 1er temps annoncé qu’il refuserait de soumettre son public au pass sanitaire, pourtant rendu obligatoire dans tous les lieux de culture accueillant du public à partir du moment où au moins 50 places sont en vente. Logique, direz-vous, étant donné que l’homme est devenu depuis plusieurs mois l’une des figures les plus médiatisées des oppositions aux mesures contre le coronavirus.
Sauf que dans un second temps, il avait fait marche arrière, expliquant sur les réseaux sociaux avoir cédé -comme s’il en avait eu le choix- aux demandes des autorités. Cela signifiait alors qu’il y aurait bien eu un contrôle du pass sanitaire à l’entrée de la salle (c’est-à-dire qu’il aurait fallu au public produire un test négatif récent ou faire la preuve d’une double vaccination complète).
Gêné par des anti-pass sanitaire
Et puis nouveau rebondissement ce vendredi 23 juillet, à la veille donc du fameux spectacle de Nice. “Aïe aïe aïe la préfecture nous recommande d’annuler le spectacle de Nice”, écrit Jean-Marie Bigard dans un tweet accompagné d’une vidéo d’explications.
Des explications qui prêtent nécessairement à sourire, et pour cause: c’est à cause du déroulement d’une manifestation antivax et anti-pass sanitaire que la préfecture aurait recommandé à l’humoriste de reporter son spectacle à une date ultérieur, comme l’intéressé le détaille lui-même.
Aïe aïe aïe la préfecture nous recommande d’annuler le spectacle de Nice ! pic.twitter.com/N7ZBqPE8B8
— Jean Marie BIGARD (@JM_Bigard) July 23, 2021
“Malheureusement je vais être obligé de reporter cet événement car la préfecture nous prévient que y’a des manifs tous les samedis à Nice, antivax, anti-pass sanitaire, et que ça risque très fort de se finir devant le petit théâtre de la Comédie”, précise donc l’humoriste. Et de préciser que ces rassemblements comporteront “leur lot d’extrémistes, à la fois d’extrême droite et d’extrême gauche, qui vont sûrement venir perturber l’endroit et l’événement.”
Il conclut: “Donc nous préférons reporter cette date à une période plus tranquille. Donc demain, pas Nice!”
Ce vendredi 23 juillet au soir en revanche, Jean-Marie Bigard -qui a un temps envisagé de se présenter à la présidentielle de 2022 après avoir surfé sur le mouvement des gilets jaunes- pourra jouer devant près de 2000 personnes à Fréjus, dans le Var. Un spectacle pour lequel le virulent opposant a donc accepté de “soumettre” son public au pass sanitaire. Pour la beauté de l’art sans doute.
À voir également sur le HuffPost: En 2017, Jean-Marie Bigard jurait: “La politique? Je touche plus à ça, c’est caca”