Jean-Marie et Jany Le Pen se sont mariés religieusement en secret
POLITIQUE - Jean-Marie Le Pen, 92 ans, et Jany Le Pen, 88 ans, étaient déjà mariés civilement depuis 1991. Mais c’est religieusement, selon le rite catholique et en présence d’un prêtre traditionaliste, que l’ancien président du Front national...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
POLITIQUE - Jean-Marie Le Pen, 92 ans, et Jany Le Pen, 88 ans, étaient déjà mariés civilement depuis 1991. Mais c’est religieusement, selon le rite catholique et en présence d’un prêtre traditionaliste, que l’ancien président du Front national et son épouse se sont dits oui ce samedi 16 janvier à leur domicile de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine).
Jean-Marie et Jany Le Pen “ont échangé leurs consentements selon le rite de l’église catholique romaine” devant le prêtre traditionaliste Philippe Laguérie, “et avec l’autorisation de l’évêque de Nanterre”, Matthieu Rougé, puisque le mariage n’avait pas lieu dans une église, a précisé l’entourage de l’ancien candidat à la présidentielle, confirmant une information de L’Obs et du site d’extrême droite “Boulevard Voltaire”, qui a diffusé une vidéo de la cérémonie.
???? INFO BV : Jean-Marie et Jany Le Pen se sont mariés religieusement ce week-end en comité restreint pic.twitter.com/zWcJP75Dwq
— Boulevard Voltaire (@BVoltaire) January 18, 2021
Aucune des trois filles du co-fondateur du FN (devenu RN) “n’était au courant”, a précisé à l’AFP l’entourage de Marine Le Pen, qui a succédé à son père à la tête du parti d’extrême droite en 2011. Ce qu’a confirmé, non sans peine, la sœur aînée de Marine Le Pen, Yann.
“Apprendre cela par voie de presse est humiliant et blessant pour nous ses enfants, comme pour tous ses petits enfants. J’ai des rapports très proches avec mon père. C’est quelque chose qui m’aurait fait très plaisir qu’il épouse sa femme dans ses vieux jours. Mais là, on sent que quelque chose n’est pas normal... Son entourage n’est pas très catholique...”, a-t-elle confié au Figaro.
Jean-Marie Le Pen avait divorcé en 1987 de sa première femme Pierrette Lalanne, mère de ses filles, partie avec l’auteur d’une biographie de son mari.
L’ancien eurodéputé RN Bruno Gollnisch, membre du bureau national (direction élargie) du parti, était présent. Le témoin de Jean-Marie Le Pen était l’élu du Val d’Oise ex-FN, passé au Parti de la France, Alexandre Simonnot.
Il s’agit d’un “geste de romantisme teinté de spiritualité”, a commenté auprès de l’AFP le proche conseiller de Jean-Marie Le Pen, Lorrain de Saint-Affrique.
A voir également sur Le HuffPost: Night-clubbeuse? Marine Le Pen ne se cache plus derrière sa sœur aînée