Jean-Marie Le Pen sans tabou sur la perte de son "pucelage", "Les dames s'ennuyaient...
Jean-Marie Le Pen, qui a incarné l'extrême droite en France pendant plus de 40 ans, ne sera pas en mesure de comparaître lors du procès du Front national, accusé de détournement de fonds au Parlement européen, qui s'ouvrira le 30 septembre...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Jean-Marie Le Pen, qui a incarné l'extrême droite en France pendant plus de 40 ans, ne sera pas en mesure de comparaître lors du procès du Front national, accusé de détournement de fonds au Parlement européen, qui s'ouvrira le 30 septembre prochain. La raison ? L'homme politique fait face à de graves soucis de santé. Des médecins ont d'ailleurs indiqué dans un rapport transmis à la justice il y a quelques semaines que l'ancien dirigeant du parti n'avait à présent plus "aucune conscience du but, du sens et de la portée de cette audience". Il serait par ailleurs incapable de "se concentrer plus que quelques minutes".
"Ses facultés sont considérablement altérées"
À 96 ans, Jean-Marie Le Pen semble traverser une période particulièrement difficile. "M. Le Pen ne peut plus se déplacer et ses facultés sont considérablement altérées", déclarait même son avocat en mars dernier. Il avait d'ailleurs été placé sous un régime de protection juridique, équivalent à une tutelle, à la demande de sa famille. Toutefois, malgré cette détérioration, son empreinte politique et son charisme demeurent profondément ancrés dans la mémoire collective. Homme de caractère et de convictions tranchées, le père de Marine, Yann et Marie-Caroline n'a jamais hésité à exprimer ses opinions avec une certaine franchise. Il a aussi souvent surpris l'opinion publique en partageant sans réserve des aspects intimes de sa vie personnelle dans les médias.
Jean-Marie Le Pen se lâche au micro de radio VL
En 2018, c'est sur radio VL que Jean-Marie Le Pen avait longuement évoqué sa vie sexuelle. Au micro du média dédié aux jeunes, il avait parlé de sa toute 1ère fois. Il était ainsi revenu sur l'époque de Tarnac, en se remémorant comment de nombreux hommes, souvent originaires de Paris, partaient travailler. "Les dames s'ennuyaient", avait-il confié avant d'ajouter : "On essayait d'en tirer un certain profit sentimental et autre. Sauf à la fin de la semaine, le train ramenait les maris et les dames étaient obligées de s'occuper de leurs affaires matrimoniales. Mais ça, c'est banal, c'est la vie".
Des confidences olé-olé
C'est à cet instant que celui qui dévoilait récemment l'énorme montant de sa retraite aurait "perdu son pucelage" alors qu'il n'avait que 16 ans. "C'était précoce à l'époque où les garçons le perdaient généralement à 20 ans ou 21 ans, souvent dans les boxons du service militaire", avait-il lancé. À l'époque, il avait eu la "chance" de profiter des conseils d'une "initiatrice précoce". Des confidences qui n'avaient pas manqué de faire réagir les auditeurs, mais aussi le présentateur de l'émission qui n'avait alors pas su comment répondre.