Jean Reno victime d’un malaise cardiaque : le lieu de son dernier repos dévoilé
Des États-Unis à la France en passant par le Mexique. Jean Reno n’a plus rien à prouver. Figure emblématique du 7e art, l’acteur de 75 ans enchaîne les tournages depuis la fin des années 70… pour le plus grand bonheur de ses...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Des États-Unis à la France en passant par le Mexique. Jean Reno n’a plus rien à prouver. Figure emblématique du 7e art, l’acteur de 75 ans enchaîne les tournages depuis la fin des années 70… pour le plus grand bonheur de ses admirateurs qui ont bel et bien failli perdre leur idole il y a quinze ans. En 2008, l’amie de Laeticia Hallyday a été victime d’un malaise cardiaque alors qu’il se trouvait à Saint-Barth, dans la maison du Taulier, en compagnie de son épouse Zofia Borucka. Ni une ni deux, les secours étaient intervenus et l’acolyte de Christian Clavier avait été conduit à l’hôpital de Fort-de-France, en Martinique, à bord d’un hélicoptère. À l’époque, nos confrères du magazine Voici avait précisé que le comédien avait été admis en soins intensifs « par précaution » à cause de « douleurs intenses indéterminées« .
Jean Reno souhaite être enterré aux Baux de Provence
Cette expérience traumatisante a permis à Jean Reno de prendre conscience de la fragilité de la vie. « Un jour j’étais à St Barth avec Johnny Hallyday, et on est passé à côté du cimetière et il m’a dit : ‘Tu vois Jean, c’est là que je veux être enterré’. Sur le coup je n’ai pas compris, il avait une soixantaine d’années, et bien aujourd’hui après avoir fait beaucoup de voyages, je me dis que je voudrais être enterré aux Baux« , confiait-il au micro de France Bleu en juillet 2020. Et de poursuivre : « Les Baux, c’est formidable, c’est un endroit qui m’a rendu meilleur, j’ai écouté, j’ai compris, j’ai regardé, et beaucoup de gens ici m’ont aidé à vivre. » Artiste engagé dans la vie du village, l’acteur prend également plaisir à s’occuper de ses oliviers. Une activité qui le passionne.
Les Visiteurs en Amérique débarquent sur TF1 demain soir
Si Jean Reno a frôlé la mort il y a quelques années, cela ne l’a pas empêché de poursuivre son petit bonhomme de chemin. Le 14 février prochain, il sera d’ailleurs à l’affiche du second volet de Maison de retraite 2 de Claude Zidi Jr dans lequel il incarnera Lorenzo, un pensionnaire du Bel Azur Club. En attendant, il sera également sur nos écrans ce vendredi 29 décembre 2023. En effet, la chaîne TFX devrait diffuser Les Visiteurs en Amérique. Un film signé Jean-Marie Poiré dans lequel Jean Reno incarne Thibault de Malfète, duc d’Anjou et d’Orléans, aux côtés de Christian Clavier qui, quant à lui, se glisse dans la peau d’André Le Pâté.