Jeanette Maus : la comédienne est morte à l'âge de 39 ans
La maladie l'a emportée. Il y a quelques jours, la comédienne Jeanette Maus est morte à l'âge de 39 ans. Depuis de longs mois, elle se battait contre un cancer du côlon, comme le dévoilait son compagnon sur une récolte de fonds qu'il a lancée,...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
La maladie l'a emportée. Il y a quelques jours, la comédienne Jeanette Maus est morte à l'âge de 39 ans. Depuis de longs mois, elle se battait contre un cancer du côlon, comme le dévoilait son compagnon sur une récolte de fonds qu'il a lancée, depuis le mois d'avril dernier. "C'est le cœur brisé que je vous informe du décès de Jeanette Maus tard hier soir à cause de complications dues au cancer. Je suis extrêmement triste mais très fière d'elle, annonçait le comédien Dusty Warren sur son compte Facebook. Elle s'est tellement battue, avec beaucoup de grâce et d'optimisme, m'inspirant comme beaucoup d'entre vous aussi, j'en suis sûr." Il y a quelques mois, il avait lancé une cagnotte en ligne afin de payer les frais médicaux de Jeanette Maus, qui souffrait de la maladie de Crohn et a contracté le Covid-19. Mais malgré les traitements qu'elle a suivi et l'optimisme de son équipe médicale, la jeune femme n'a pas réussi à combattre la maladie.
Née en 1982 aux Etats-Unis, Jeannette Maus a embrassé une carrière d'actrice très tôt. Elle a rapidement multiplié les rôles dans des productions indépendantes américaines notamment Charm City Kings, My Fiona ou encore Dismissed. Les téléspectateurs l'ont également vue dans plusieurs courts-métrages, dont certains qu'elle a produits. En 2010, sur le tournage de Ma meilleure amie, sa soeur et moi, Jeanette Maus a rencontré Dusty Warren. En parallèle de sa carrière d'actrice, la jeune femme était également professeure et coach aux studios John Rosenfeld. Après l'annonce de sa mort, l'établissement lui a rendu un bel hommage. "Nos cœurs sont brisés aujourd'hui. (...) Jeanette fait partie de la famille JRS depuis près d'une décennie comme étudiante, enseignante, coach et amie", peut-on lire.
Une actrice touche à tout
"Jeanette était vraiment une artiste et se sentait vraiment reconnaissante de vivre en tant qu'artiste. Elle avait un esprit indomptable et avait faim d'être la meilleure personne, la meilleure enseignante, la meilleure amie et la meilleure actrice qu'elle puisse être", continuait l'établissement qui poursuivait : "Le monde a perdu une force de la nature et nous le ressentirons pendant longtemps. Nous avons la chance de l'avoir connue et elle a touché tous ceux qui la connaissaient. (...) Nous veillerons à l'honorer et nous la garderons dans nos cœurs. Et Dusty, nous sommes là pour vous soutenir. Jeanette, nous t'aimons maintenant et pour toujours". Les gamers du monde entier se souviendront également d'elle et de sa voix, qu'elle avait prêtée à plusieurs personnages de Resident Evil Village. "Nous sommes profondément attristés d'apprendre le décès de Jeanette Maus, a réagi Capcom, la société productrice du jeu, l'actrice talentueuse qui a contribué à faire naître plusieurs personnages différents, dont nos sorcières, dans Resident Evil Village."
Jeanette Maus © Instagram Jeanette Maus © GoFundMe Jeanette Maus © GoFundMe Jeanette Maus © Facebook Jeanette Maus © Facebook Jeanette Maus © Facebook Jeanette Maus © Facebook Jeanette Maus © Facebook Jeanette Maus © Facebook