"Jeffrey Dahmer, c'est leur faute !" : cette accusation lunaire de Penn Badgley (You) contre Netflix
Penn Badgley est à l'affiche de la série You depuis 2018. Celle-ci est disponible sur Netflix et il interprète Joe Goldberg, un homme obsédé par les femmes. Lors de la 1ère saison, son personnage surveillait Beck, qu'il a fini par tuer. Dans...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Penn Badgley est à l'affiche de la série You depuis 2018. Celle-ci est disponible sur Netflix et il interprète Joe Goldberg, un homme obsédé par les femmes. Lors de la 1ère saison, son personnage surveillait Beck, qu'il a fini par tuer. Dans la seconde, c'est Love, qui s'est révélée être encore plus tordue que lui, avec laquelle il a partagé sa vie et enchaîné les cadavres. Durant la troisième, c'est sa voisine qui l'obsède. La 1ère partie de la quatrième saison a été dévoilée le 9 février dernier et, cette fois-ci, Joe Goldberg est obsédé par un mystérieux tueur qui sème des cadavres à Londres. Alors qu'il se lance sur ses traces, Joe Goldberg devient ensuite la cible et il tente à chaque épisode de découvrir l'identité de cet homme. Un rôle qui, au départ, mettait mal à l'aise son interprète, Penn Badgley. Dans une entrevue à Entertainment Tonight's sur Tik Tok il y a quelques jours, il a défendu son personnage, tout en attaquant Netflix mais aussi une autre série. "Ted Bundy? C'est votre faute ! Jeffrey Dahmer, c'est la faute de Netflix", a-t-il lancé avant de poursuivre : "C'est uniquement de la faute de Netflix". Des personnages tordus mais qui fascinent.
Joe Goldberg ou encore Jeffrey Dahmer, ces deux séries ont fait l'unanimité auprès des téléspectateurs. Mais pourquoi fascinent-elles autant ? Pour Penn Badgley, sa série a pour but de faire en sorte que les fans tombent sous le charme du personnage. "Vous êtes supposé tomber amoureux de lui. Nous sommes responsables", a reconnu l'acteur. Pour l'interprète de Joe Goldberg, c'est la faute de la plateforme américaine, qui propose des documentaires, films ou séries qui mettent en scène des tueurs en série. Dans celles-ci, il arrive parfois qu'ils soient humanisés et cela les rend donc plus appréciables. Netflix n'a pour le moment pas encore répondu aux propos tenus par Penn Badgley mais la plateforme le fera-t-elle un jour ? Pour rappel, la série consacrée à Jeffrey Dahmer a fasciné les internautes et malgré les nombreuses polémiques, une seconde saison a été commandée. Celle-ci portera sur un autre tueur en série mais rencontrera-t-elle le même succès ?
Jeffrey Dahmer : pourquoi cette série fait-elle polémique ?
La série Dahmer a beaucoup fait causer, notamment puisqu'elle a été l'objet de nombreuses polémiques. Parmi les personnes qui l'ont critiqué, il y a Lionel Dahmer, le père du tueur en série. Dans les colonnes de US Sun, il avait d'abord reproché à Netflix d'avoir "glamourisé" l'image de son fils et ses différents meurtres. Il avait également expliqué que la plateforme a incité les gens à devenir "fans du tueur en série". Selon Lionel Dahmer, tout ceci n'est que de la "glamourisation et des détails qui n'ont jamais été prouvés". La série revient sur l'enfance de Jeffrey Dahmer, ses traumatismes et ses années avant les crimes, ce qui permet aux téléspectateurs de découvrir une nouvelle facette du tueur en série.
Penn Badgley © Agence Jeffrey Dahmer. © Netflix Evan Peters © Zuma Press