Jeux olympiques: Patrick Montel reçoit un vibrant hommage de Vincent Delerm
FRANCE TÉLÉVISIONS - “Le plaisir de l’athlé, c’était beaucoup la voix de Patrick Montel”. Alors que les JO de Tokyo battent leur plein depuis plus d’une semaine, le chanteur Vincent Delerm a rendu un bel hommage sur Instagram ce dimanche 1er...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
FRANCE TÉLÉVISIONS - “Le plaisir de l’athlé, c’était beaucoup la voix de Patrick Montel”. Alors que les JO de Tokyo battent leur plein depuis plus d’une semaine, le chanteur Vincent Delerm a rendu un bel hommage sur Instagram ce dimanche 1er août à l’ancienne “voix” de l’athlétisme, mise à l’écart en 2019 puis évincée de France Télé en 2020.
“Nous remercions encore vivement les quelques athlètes français ayant réclamé et obtenu la tête de Patrick Montel (lequel avait osé évoquer à l’antenne le dopage dans l’athlétisme)”, a regretté l’artiste, amer. Pour rappel, le journaliste avait fait polémique en défendant Clémence Calvin, suspendue pour dopage, assurant qu’il faisait partie “inhérente du système”.
S’il ne visait pas tous les athlètes, cet avis tranché n’avait absolument pas plu à certains, dont le champion du monde du décathlon Kevin Mayer, causant ainsi son éviction des antennes de France Télévisions après 37 ans de bons et loyaux services.
View this post on InstagramA post shared by Vincent Delerm (@vincentdelerm)
“Pendant des années tout le monde a adoré suivre l’athlétisme en déplorant simplement le fait que le commentateur principal en faisait ‘un peu trop’”, a poursuivi le chanteur. “À présent, tout le monde sera donc ravi de constater à quel point nous nous ennuyons devant les retransmissions” a-t-il conclu, illustrant son plaidoyer avec un extrait du record du monde sur 100 mètres d’Usain Bolt en 2009, commenté en direct par le journaliste.
Une belle déclaration qui a ému le principal intéressé: “Je découvre ce post sur Instagram signé Vincent Delerm et j’ai les larmes aux yeux”, a-t-il écrit sur Twitter.
Je découvre ce post sur Instagram signe Vincent Delerm et j’ai les larmes aux yeux . #TokyoOlympicspic.twitter.com/jzEojAqA0r
— Patrick Montel (@LaProlon) August 1, 2021
Ce n’est d’ailleurs pas la 1ère fois que le chanteur apporte son soutien à Patrick Montel. L’injustice de son départ avait déjà fait réagir l’artiste à l’époque. “Il a eu le malheur d’évoquer de manière non politiquement correcte les systèmes de dopage organisé (...) Ils l’ont eu: il a été retiré de l’antenne. C’est beau de choisir les vrais combats et de faire triompher la justice”, s’était-il insurgé sur les réseaux sociaux.
À voir également sur Le HuffPost: Le fou rire d’Anne-Sophie Lapix en plein journal télévisé