Jeux paralympiques : le résumé du 3 septembre
Pas de médaille aujourd’hui pour les Françaises aux Jeux paralympiques de Tokyo malgré les belles performances d’Angélina Lanza et Elise Marc. En badminton, Faustine Noël accuse le coup. Athlétisme : Angélina Lanza sur tous les fronts Journée...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Pas de médaille aujourd’hui pour les Françaises aux Jeux paralympiques de Tokyo malgré les belles performances d’Angélina Lanza et Elise Marc. En badminton, Faustine Noël accuse le coup.
Athlétisme : Angélina Lanza sur tous les fronts
Journée chargée pour Angélina Lanza aux Jeux paralympiques. La Lyonnaise a d’abord participé au concours de saut en longueur T47. Entrée en finale, elle se classe 8e avec un bond à 5,17m. Elle aura pu gagner plusieurs places en grignotant juste quelques centimètres, mais le podium était un peu loin. Les trois médaillées, Anna Grimaldi, Aleksandra Moguchaia et Kiara Rodriguez, ont en effet plus de vingt centimètres de marge sur la quatrième, l’Etasunienne Taleah Williams. L’or est revenu à la Néo-Zélande Anna Grimaldi, avec son record paralympique à 5,76m.
Angélina Lanza s’est ensuite alignée sur le relais universel. Originalité par rapport au 4x100m mixte olympique, ce relais mélange aussi les catégories de handicap. L’équipe de France était ainsi composée de Timothée Adolphe, Julien Casoli, Mandy François-Elie et donc Angélina Lanza. Opposée en série aux États-Unis et au Japon, la France s’est classée troisième et est éliminée.
Boccia : L’équipe de France éliminée après deux lourdes défaites
La journée française avait débuté avec un petit exploit. Pour un petit point (4-3), les Bleus ont battu la Grèce, pourtant auréolée de deux victoires la veille. Un résultat qui pouvait tout chambouler dans la poule A. Mais les espoirs tricolores sont vite retombés. Lors du troisième match, Sonia Heckel et ses coéquipiers ont été corrigés par la Corée du Sud (7-1). Puis, dans le match décisif pour la qualification, ils ont encaissé un sévère 7-0 contre la Grande-Bretagne. Pour sa 1ère participation aux Jeux paralympiques, la France sort donc dès la phase de groupe.
Badminton : Faustine Noël fatigué mais qualifiée avec Lenaig Morin
Le marathon continue pour Faustine Noël. Avec Lenaig Morin cette fois, elle dispute le tournoi de double féminin. Cet enchaînement de compétition commence sans doute à peser physiquement. En effet, si la paire française a gagné son 1er match contre l’Inde (21-12, 22-20), elle a ensuite explosé contre la Chine (21-9, 21-10). Suffisant toutefois pour se qualifier en demi-finale. Mais le plus inquiétant est la nouvelle défaite de Faustine Noël en simple. Pour son troisième match de la journée, la Bretonne s’est incliné largement contre l’Indonésienne Leani Ratri Otkila (21-12, 21-6). Elle n’ira donc pas chercher de médaille en simple.
Cyclisme : Elise Marc dans le Top 10
Après Marie Patouillet, en bronze hier dans la catégorie C4-C5, c’était au tour d’Elise Marc de prendre la route. Sur le circuit du Fuji International Speedway, la triathlète s’est accrochée pour rester avec la tête de course. Deux petits groupes se sont finalement détachés, et l’Iséroise a inexorablement lâché des secondes. Elle termine finalement dixième en 1h17’42, avec près de cinq minutes de retard sur Keiko Sugiura, sacrée championne paralympique à domicile.
Crédit photo : France paralympique
L’article Jeux paralympiques : le résumé du 3 septembre via @ Les Sportives.