JO de Tokyo: cette championne appelle à l'aide pour retrouver son bouquet olympique
INSOLITE - Vérifiez bien sous vos sièges quand vous prenez le train, vous pourrez faire une heureuse. La quadruple médaillée olympique Jessica Fox recherche activement le bouquet de fleurs et la mascotte qui lui ont été décernés lorsqu’elle...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
INSOLITE - Vérifiez bien sous vos sièges quand vous prenez le train, vous pourrez faire une heureuse. La quadruple médaillée olympique Jessica Fox recherche activement le bouquet de fleurs et la mascotte qui lui ont été décernés lorsqu’elle était sur le podium en tant que championne de canoë aux JO de Tokyo, le 29 juillet dernier.
La plus Française des championnes australiennes a laissé un message sur son compte Twitter en mentionnant la SNCF pour l’aider à retrouver ces objets auxquels elle tient, souvenirs de la victoire qui a fait d’elle la 1ère championne olympique de canoë de son pays. “Bonjour @SNCF, ma mère a pris le train 9835 voiture 13 de Paris CDG à Marseille le samedi 31/7 à 17h58 et elle a oublié mes bouquets de victoires olympiques avec les mascottes de Tokyo2020. Pouvez-vous m’aider à les retrouver? Merci”, a-t-elle publié ce 4 août.
Bonjour @SNCF, ma mère a pris le train 9835 voiture 13 de Paris CDG à Marseille le samedi 31/7 à 17h58 et elle a oublié mes bouquets de victoires olympiques avec les mascots de Tokyo2020. Pouvez-vous m'aider à les retrouver ?
— Jess Fox OLY (@jessfoxcanoe) August 4, 2021
Merci ???????? pic.twitter.com/gnE2tGNUev
Une Australienne née à Marseille
La mère de l’athlète n’est par contre pas totalement inconnue du public français. Il s’agit, en effet, de la médaillée de bronze française des JO 1996, l’ancienne kayakiste Myriam Jérusalmi, née à Marseille, qui est restée l’entraîneuse de sa fille. Jessica Fox tient également sa passion de son père, le Britannique multiple champion du monde de kayak Richard Fox.
Née aussi dans la Cité phocéenne, l’athlète australienne a attisé la curiosité de nombreux internautes français. En effet, il est rare de voir une athlète australienne écrire en français sur les réseaux sociaux. Mais les réponses à son tweet restent pessimistes, et beaucoup d’entre eux affirment que le bouquet et la mascotte ne seront certainement jamais retrouvés: “Bonne chance pour retrouver un objet oublié dans un wagon. Une fois j’ai oublié un chapeau Stetson auquel je tenais énormément, je pense qu’il n’a pas été perdu pour tout le monde. Cela étant dit je vous souhaite sincèrement de retrouver vos objets”, écrit un utilisateur. “Pas sûr que la SNCF participe aux retrouvailles”, affirme un autre.
Jessica Fox, qui est certainement régulièrement en France avec sa maman, s’est résignée au fait de ne pas retrouver ses précieux présents japonais. En effet, l’athlète aussi doit bien connaître le TGV et le coin des objets perdus.
Merci tout le monde! C’est pas très grave et je ne m’attend pas à les retrouver ???? mais je me suis dit pourquoi pas essayer Twitter au cas où qq un la trouvé ! ????
— Jess Fox OLY (@jessfoxcanoe) August 4, 2021
La SNCF a toutefois répondu en lui demandant si elle s’était bien rendue sur leur site internet: “Bonsoir Jess. Tout d’abord Bravo pour votre médaille! Nous comprenons que ces objets vous sont précieux et nous ferons tout pour vous aider à les retrouver! En 1er lieu, avez-vous bien fait une déclaration de perte sur notre site?”, ont-ils tweeté. Il ne reste plus qu’à Jessica Fox de croiser les doigts.
À voir également sur Le HuffPost: JO de Tokyo: Simone Biles pousse les athlètes à causer du problème de la santé mentale