JO de Tokyo: combien de temps les Français ont-ils passé devant?
TÉLÉVISION - Les Français n’ont pas décroché de leur poste malgré les vacances et les horaires décalés. France Télévisions, diffuseur officiel en clair des Jeux olympiques de Tokyo, obtient un beau score en termes d’audience sur toute la période...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
TÉLÉVISION - Les Français n’ont pas décroché de leur poste malgré les vacances et les horaires décalés. France Télévisions, diffuseur officiel en clair des Jeux olympiques de Tokyo, obtient un beau score en termes d’audience sur toute la période du 23 juillet au 8 août.
Alors que l’équipe de France est rentrée à la maison avec 10 médailles d’or, autant qu’à Rio en 2016, les téléspectateurs n’ont pas boudé les compétitions. L’audience cumulée, qui compte les personnes ayant regardé l’antenne durant au moins “60 secondes non-consécutives”, se hisse au nombre de 50 millions de Français. Un chiffre qui a augmenté de 6 millions par rapport aux JO de Rio.
La médaille de Romain Cannone en leader
Selon Médiamétrie, la durée moyenne passée devant le poste pour regarder les JO de Tokyo s’élève à 7h53 sur les deux semaines de compétition. Un temps d’écoute qui a profité aux deux chaînes principales de France Télévisions, à savoir France 2 et France 3.
La finale de l’épéiste français Romain Cannone, qui a remporté la 1ère médaille d’or française de ces JO, a été l’évènement le plus suivi sur France Télévisions avec 4,3 millions de téléspectateurs en moyenne. L’équipe de France de volley-ball a elle réalisé le meilleur pic d’audience de ces deux semaines lors du match contre la Russie, avec 6,8 millions de téléspectateurs à 16h44 le 7 août dernier. Côté part d’audience, c’est la finale de basket masculin, qui opposait la France et les États-Unis, qui a réalisé un score plus qu’honorable avec 51% de PdA.
À voir également sur Le HuffPost: Thomas Pesquet et les astronautes de l’ISS ont trouvé leur sport olympique