JO de Tokyo: Samir Aït Saïd terriblement déçu après sa 4e place aux anneaux
JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO - Toute la détresse d’un champion pourtant revenu de si loin. Ce lundi 2 août, le porte-drapeau de la délégation française aux JO de Tokyo Samir Aït Saïd n’a pas connu l’issue espérée lors de sa participation à l’épreuve...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO - Toute la détresse d’un champion pourtant revenu de si loin. Ce lundi 2 août, le porte-drapeau de la délégation française aux JO de Tokyo Samir Aït Saïd n’a pas connu l’issue espérée lors de sa participation à l’épreuve des anneaux.
Le gymnaste, victime d’une terrible blessure en mondovision lors des Jeux olympiques de Rio en 2016 et revenu à son meilleur niveau après des mois d’efforts, n’a effectivement pu décrocher mieux que la quatrième place (ce qui reste le meilleur résultat dans la discipline pour un Français dans l’histoire moderne des Jeux).
Un résultat terriblement frustrant pour l’athlète de 31 ans, comme il l’a expliqué au micro de France Télévisions. “Il y a de la tristesse, une déception. J’ai bossé dur et ça n’a pas payé...”
???????? ???? "Il faut toujours qu'il m'arrive quelque chose"
— francetvsport (@francetvsport) August 2, 2021
La déception et la détresse de Samir Aït Saïd après sa quatrième place au concours des anneaux dominé par la Chine #Tokyo2020#JeuxOlympiques
Suivez les JO en direct ▶https://t.co/U2iuRWiRbipic.twitter.com/PFOC21HLb5
Mais il y avait une explication à cela: une blessure survenue il y a quelques jours plus tôt à l’entraînement. “Il y a trois jours de cela, j’ai entendu un ‘clac’ dans mon biceps. J’ai lâché les anneaux direct”, a-t-il relaté, visiblement très marqué par son résultat. “Je devais faire forfait, je n’arrivais pas à monter sur les anneaux... Je suis désolé.”
″À Paris, ça ne va pas être pareil!”
Sauf qu’après un parcours comme le sien, Samir Aït Saïd n’a pas considéré une seule seconde la possibilité de renoncer. Et qu’il a essayé de lutter contre la douleur pour bien figurer et arracher une médaille. “Il était hors de question que je fasse forfait. Si ça avait dû péter, bah ça aurait pété là-haut”, a-t-il confié. Et de concéder tout de même une forme d’abattement devant tant de malchance: “Il faut toujours qu’il m’arrive quelque chose...”
Pour autant, cet échec n’a aucunement privé le gymnaste de sa rage de vaincre. La preuve: il a balayé d’emblée la question de la journaliste qui évoquait une “belle” performance compte tenu des circonstances. “Non c’est pas beau! Y’a pas de blessé ou de pas blessé. Aucune excuse! Quatrième ça ne me va pas.”
???????? Samir Aït Saïd échoue au pied du podium dans l'épreuve d'anneaux. La note de 14.900 ne permet pas au porte-drapeau d'accrocher une médaille. Le Grec Eleftherios Petrounias lui prend finalement la 3e place #Tokyo2020
— francetvsport (@francetvsport) August 2, 2021
▶️ Suivez les J.O. en direct : https://t.co/U2iuRWiRbipic.twitter.com/pa5yb1imYf
Et de conclure, après avoir expliqué qu’il passerait très prochainement examens pour en savoir plus sur la réalité de sa blessure, en donnant rendez-vous dans trois ans. “Croyez-moi qu’à Paris, ça ne va pas être pareil!” Au vu du pedigree et du parcours exceptionnel du garçon, on peut lui faire confiance pour revenir encore plus fort, surtout à domicile, lui qui est originaire du Val-de-Marne.
À voir également sur le HuffPost: Médaillé de bronze, Teddy Riner remercie tous ceux qui l’ont soutenu